Alertes diverses pour ne pas rater vos émissions préférées (mails, Firefox)

Si vous suivez comme moi des émissions mensuelles et que vous n'y pensez pas toujours et le regrettez à chaque fois, ce billet est fait pour vous ! En effet, j'ai testé quelques moyens divers et variés pour ne plus rater quoi que ce soit et voici les 2 solutions qui ont le mieux répondu à mes attentes.

linternaute_programme-tv_alerte_mail

La première consiste à utiliser la partie Programme TV du site linternaute.com qui nous propose des alertes par mail. Il suffit pour cela de rechercher l'émission qui nous intéresse ici, puis de laisser son mail dans l'encart Vous ne voulez pas manquer ce programme ? (cf au dessus) et voilà le travail. Rien de plus simple. Vous recevrez par la suite un mail de confirmation afin d'être sûr de ne pas avoir fait de boulette. Vous serez alertés par mail en fonction de vos choix d'abonnement.

tv-manager

La deuxième méthode retenue concernera surtout les personnes Firefox's addicted puisqu'il s'agit d'une extension du célèbre fureteur roux. Elle s'appelle TV Manager et permet d'afficher dans une barre latérale le programme TV que ce soit du moment, ou sur 7 jours. Vous pouvez sélectionner les chaines qui seront affichées (la classe à Dallas en somme). Autre fonction qui nous intéresse tout particulièrement ici, ce plugin nous permet également de nous alerter après avoir sélectionné nos programmes favoris; une fois vos choix faits, rien de plus simple qu'un clic sur la petite TV dans la barre du bas pour y accéder. Que demander de plus ?

telerama_fr

J'avais également testé la nouvelle version de Telerama.fr qui semble aussi proposer ce style de service avec la gestion d'un profil avec des programmes préférés et des alertes, mais en 2 mois d'utilisation, je n'ai toujours reçu aucun mail, alors soit la fonction ne marche pas dans ce sens là, soit je n'ai pas de chance, soit ça ne fonctionne pas, dans tous les cas, c'est la misère ! Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à me donner vos conseils dans les commentaires, je suis preneurs et j'ajouterai même ici un éventuel retour d'expérience.

Sur ce, je m'en vais mater la nouvelle One Shot Not de Manu Katché ! ¡ Un saludo !

Liens utiles:

flattr this!
Commentaires (0) Trackbacks (2)

Réagissez à ce billet en laissant un commentaire :

Recevoir une notification par mail lors des prochains commentaires. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.