Xpadder, le controleur universel de vos manettes pour tous vos jeux et autres applications

Ca faisait un petit moment que je voulais faire un billet à propos de ce soft qui a été réellement révolutionnaire pour moi puisqu'il me permet d'utiliser toutes les manettes que je veux sur n'importe quel jeu/logiciel. Pour faire simple, via Xpadder, vous pouvez assigner les touches de votre manettes à celles de votre clavier. Une fois dans le jeu, la configuration que vous avez faite dans les options pour votre clavier sera utilisable via votre manette: magique non ? C'est tout simple mais d'une telle efficacité que ça en est bluffant. Oui, ok, c'est bien beau ce que tu nous racontes, mais ma manette usb marche très bien sans ça. Certes, mais là, c'est UNIVERSEL, c'est à dire que tous les contrôleurs sont pris en compte, et pour preuve, j'utilise ma guitare de Guitar Hero pour jouer en ligne sur Jam Legend via un adaptateur PS2 vers USB !

xpadder_logo

Vous pouvez également piloter les logiciels vidéos ou audio avec, l'intérêt étant quand même limité par le nombre de touches (bon courage aux hardcore gamers qui voudraient l'utiliser pour du traitement de texte xD). Si ça vous amuse et pour ne pas vous perdre dans vos réglages, les skins des différentes manettes les plus connues sont disponibles afin d'associer graphiquement vos touches claviers sur le design du pad que vous utilisez, bien pratique quand on change souvent de config. Et encore plus pratique, de nombreux profils pré-configurés pour les grands hits des jeux vidéos / logiciels sont disponibles de base pour les manettes des différentes consoles. Tout ça se trouve dans des archives ZIP placées dans le dossier profiles du répertoire d'installation de Xpadder.

xpadder

Petit bémol à tout ça puisque ce freeware (logiciel gratuit) est passé payant depuis sa version 5.4, mais vous pouvez trouver la 5.3 (celle que j'utilise et qui marche très bien) en téléchargement sur Clubic.

Petit cadeau pour les fans de Jam Legend puisque je vous donne le fichier de configuration que j'ai fait pour jouer via la guitare !

Liens utiles:

flattr this!
Commentaires (0) Trackbacks (1)

Réagissez à ce billet en laissant un commentaire :

Recevoir une notification par mail lors des prochains commentaires. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.