4shared.com, votre disque virtuel

4shared_logo

Ca faisait un moment que je cherchais un endroit où poser des fichiers de façon temporaire (ou pas) sur le net, que ce soit des photos, des mp3, des docs ou autre. Et pour le moment, je n'avais rien trouvé de vraiment pratique au niveau de l'organisation. Puis je suis tombé sur 4shared.com, un site de stockage très bien foutu qui permet de trier ses fichiers dans plusieurs dossiers/sous-dossiers et de partager tout ça avec ses amis grâce à un lien spécifique: le pied ! L'interface est des plus simple puisqu'il s'agit d'une fenêtre explorer. Vous pouvez envoyer tout type de fichiers soit un par un, ou plusieurs à la fois, créer un flux RSS afin que vos utilisateurs soient avertis dans leur agrégateur qu'un nouveau fichier est disponible, attribuer un nom de sous-domaine (1 seul malheureusement avec l'offre gratuite) à chaque de vos dossier et gérer précisément ce qui est public et ce qui ne l'est pas en attribuant des mots de passe à votre gré. En gros, tout est fait pour vous faciliter la vie.

4shared

Je dois avouer avoir été totalement conquis par ce service de par sa simplicité et son efficacité. Les niveaux de sécurité et les options avancées sont très bien mis en avant et on prend rapidement la chose en main. Avec l'offre gratuite, vous avez 5Go de stockage et vous ne pouvez envoyer que des fichiers de 100Mo maximum. Pour les passionés de photos, il vous est également proposé de faire votre album comprenant des miniatures des fichiers stockés et donc de pouvoir vous y retrouver facilement dans votre gestion. En clair, je pense que 4shared est un outil puissant qui peut s'avérer très utile quand on a l'habitude d'échanger des fichiers et que l'on souhaite avoir un endroit où centraliser un maximum de choses sans pour autant avoir besoin/envie de gérer un FTP perso. De plus, ce système semble durer depuis un moment puisqu'il est en ligne depuis 2005.

  1. Très sympa, ça répond à tes besoins énoncés dans ton billet. Le côté fenêtre d’explorateur est vraiment sympa.

    Belle découverte ! 🙂

  2. des livres de biochimie s’il vous plai

  3. « Il dit qu’il a plus d’genoux ! Il dit qu’il voit pas l’rapport ! » (© La Cité de la Peur)

    http://www.dailymotion.com/video/x1694l_extrait-la-cite-de-la-peur-les-nuls_creation 😀

  4. c’est un site de bonnes recherches
    Je fais des recherches chaque jour sur ce site

    Merci tiehi

  5. Bonjour à tous,
    Tout est déjà dit, c’est vrai, excellent site.

    Mais pour récupérer un lien MP3,
    il arrive sur un autre site en .html
    (Pas sur blog ! étonnant NON ?)

    Bonne journée, et,
    Coup de soleil de Perpignan
    GG

  6. Normalement il t’envoie bien sur une page HTML mais si la personne a autorisé le téléchargement, tu dois avoir un bouton pour récupérer le fichier MP3. Sinon il te faut passer par un autre moyen détourné ! :p

  7. Bonjour Simounet,
    merci pour la réponse,
    J’ai essayé autrement, (avec LMessenger Skydrive) et les liens se perdent …
    Ma question reste posée, de mes fichiers MP3 stockés sur 4shared,
    je voudrais l’URL du fichier MP3, pour que l’écoute soit possible
    Mais pas le téléchargement.
    Bonne Journée,
    GG

  8. Alors pour ça, il te faut faire un clic droit sur le fichier MP3, puis aller dans les propriétés et cocher la case « Uniquement autoriser le téléchargement pour le posteur » et pour ce qui est du lien de téléchargement tu l’as juste plus haut sur la même fenêtre. 🙂

    Cordialement.

  9. Bonjour Simonet,
    Merci pour la réponse rapide, c’est très sympa.
    Après application, voici la boite de dialogue :
    « Le lien de fichier que vous avez demandé n’est pas valide. »
    Je suis vraiement désolé,
    Sur mon blog, le lien « inclure » c’est super bien,
    Sur TyrosmaniaV3 (site spécial Tyros Clavier Yamaha) ce lien n’est pas accepté et propose un lecteur [dewplayer=][/dewplayer] il me faut donc la formule à insérer,
    Désolé de t’importuner ainsi, mais je galère depuis un bon moment.
    Cordialement, Bonne Fêtes de fin d’année,
    GG

  10. Je crois avoir compris ce que tu veux faire, en fait, c’est inclure le player de 4shared sur un autre site. Malheureusement, le code étant en html, il n’est pas souvent accepté dans tous types de commentaires… Normalement, tu donnes le lien de ton MP3 entre les balises dewplayer et ça marche ? Si c’est ça, il te faut tester d’y rentrer le lien direct du fichier mp3 en décochant dans les propriétés « uniquement autoriser le téléchargement par le posteur » !
    En espérant t’avoir aidé. Bonnes fêtes également.

  11. Il y a longtemps que j’utilise Skydrive pour stocker et appeler mes médias. Maintenant, l’espace disponible est de 25Go. Mais avec le temps, les liens directs n’étaient valides que 24 heures environ, et maintenant il n’est plus possible de l’avoir directement.

    J’ai une méthode qui, bien que lourde, peut récupérer le lien direct d’un fichier média pour l’inclure dans une objet Dewplayer par exemple.

    Si vous êtes intéressés, je ferai un article.

  12. comment faire pour que mes fichiers sur 4shared ne soient pas publiés??

  13. Bonsoir,
    Il suffit de faire un clic droit dessus, puis Propriétés, et dans Général, il faut cocher Uniquement autoriser le téléchargement pour le posteur. Sinon, tu peux faire ça sur un dossier et après le clic droit, ouvrir Partage et Sécurité et dans Général, cocher Ne pas partager ce dossier.
    En espérant t’avoir été utile.

  14. Bonsoir, j’ai souscris à un compte premium sur 4shared, pour pouvoir y stocker quelques films et surtout en faire profiter un ami.. Etait-ce une bonne idée ?

  15. salut

    je suppose qu’il est bien mais je ne vois pas ce qu’il apporte par rapport à d’autres CLOUD (espace de stockage en ligne) gratuits. !

    salut

  16. Ce billet date de presque 6 ans, il s’en est passé des choses depuis. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.