0

Ajouter des informations en dessous des icônes de Nautilus en vue grille

J'utilise le gestionnaire de fichiers Nautilus depuis des années et je viens d'apprendre qu'il est possible de configurer les champs affichés sous les icônes en vue grille. Initialement, seul le nom du fichier est affiché. Si vous ajustez le niveau de zoom à l'aide de <CTRL> + <+> ou <CTRL> + <molette-haut>, le nombre d'informations augmente. Le troisième niveau de zoom doit être atteint pour voir la date de la dernière modification des fichiers s'afficher. À part les mal-voyants, j'ai du mal à imaginer qui va tomber sur cette fonctionnalité pourtant utile.

nautilus-logo

Dans l'onglet Affichage des préférences de Nautilus, trois champs de sélection permettent de définir les informations qui seront affichées respectivement au premier, second et troisième niveau de zoom. Si vous souhaitez en ajouter une au niveau de zoom standard, il faudra donc modifier le premier champ. De nombreuses options sont disponibles, que ce soit la taille, le type, le propriétaire, le groupe, les permissions, le dernier accès... À vous de jouer !

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant