0

BarTab, extension pour gérer le chargement des onglets de Firefox (démarrage ou en cours)

Comme vous l'avez déjà dû le lire dans le titre, BarTab est une extension Firefox permettant de choisir les onglets que vous souhaitez voir chargés au démarrage de votre butineur favori. Si comme moi, vous gardez toujours un nombre conséquent d'onglets ouverts mais que vous ne les utilisez pas toujours tous, cette extension va vous faire gagner un temps précieux et vous épargner la perte inutile de mémoire vive.

Pour cela, il vous suffit d'aller la télécharger ici, puis une fois intallée, faites un clic droit sur les onglets que vous souhaitez toujours voir actifs, puis un autre sur Toujours charger les pages de... . Lors de votre prochain démarrage de Firefox, seuls les onglets que vous aurez spécifiés (ainsi que l'onglet en cours) seront lancés et les autres resteront grisés et il vous suffira de cliquer dessus pour les activer. Notez qu'en faisant un clic droit sur un onglet actif, vous pouvez également le décharger, histoire de libérer un peu de mémoire.

Dans les options, plusieurs paramétres sont disponibles quant au chargement lors de l'ouverture d'un onglet en arrière plan, éditer le nom des sites à toujours charger ou encore la possibilité de décharger un onglet inutilisé depuis x temps...

Merci à Mehdi pour la découverte ! 😉

Lien utile:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.