Battlestar Galactica, reprise de la saison 4 en janvier 2009

Je pense que la plus part d'entre vous connaissent Battlestar Galactica qui est, selon moi, une des meilleures séries de Science-Fiction sortie récemment ! Le synopsis est simple, nous vivons dans un monde à la technologie très avancée, aussi bien du point de vue robotique que spatial, nous avons donc créé des machines, les Cylons, capables de nous remplacer pour certaines tâches laborieuses et dangereuses en les dotant d'un minimum d'intelligence, et forcement, ce qui devait arriver un jour se produit: elles se rebellèrent et une guerre sanglante vît le jour entre nos deux espèces. Après plusieurs années, un traité de non-agression est signé afin que le combat prenne fin et que les machines aillent vivre sur des planètes éloignées des nôtres. Cependant, un jour, tout bascula ! C'est à ce moment que nous entrons au coeur de l'action de cette formidable épopée dont je ne vous raconterais bien entendu pas la suite au risque de tout gâcher !

BSG title

Pour ma part, j'ai littéralement dévoré les 4 saisons déjà diffusées aux États-Unis ! La saison 4 s'était brutalement arrêtée à l'épisode 10 "Revelations" le 13 juin 2008, laissant tous les fans sur leur faim, et moi le premier ! N'ayant pas vraiment cherché plus loin, je me demandais même si la série n'était pas finie  ou quelque chose dans ce goût là (vu le nombre de bonnes séries arrêtées aux US par manque d'audience, ça ne m'aurait pas surpris...) ! Il n'en est évidemment rien, puisque nos amis Apollo, Starbuck, Tigh, Gaius Baltar, Caprica Six & co reprennent du service le 16 janvier 2009 avec l'épisode 11 "Sometimes a Great Notion" ! Un peu moins de 3 mois à attendre !

Si vous n'avez pas encore succombé à la tentation, il est temps de vous y mettre pour enchainer en janvier !

BSG cylons

A noter qu'un spin off de BSG, Caprica, sera diffusé au cours de cet automne. Au menu, la lutte de pouvoir entre William "Bill" Adama (homme de loi) et Graystone (inventeur de l'intelligence artificielle, papa des Cylons), 50 ans avant les évènements de Battlestar Galactica, le tout dans une atmosphère à la Blade Runner, ça promet ! 😀

4 commentaires

Vous pouvez souscrire au flux RSS des commentaires de cet article pour ne pas les louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webmentions (en savoir plus)

Article mentionné ailleurs