2

Calibrez vos écrans avec WiziWYG

wiziwyg

Si vous utilisez votre ordinateur pour traiter des photos et que vous êtes un tant soit peu soucieux de votre rendu, vous avez sûrement déjà rencontrer ce problème qu'est la calibration de votre écran afin que la luminosité, le contraste et les couleurs soient aussi proche de la réalité que possible. Après quelques recherches et avoir essayé pas mal de soft destiné à cet effet, je suis tombé sur WiziWYG qui vous règle tout ça en quelques étapes et vous crée au final un profil colorimétrique de votre écran (et marche aussi pour les imprimantes et les scanners). Ca ne remplacera jamais une vrai sonde de calibration, mais ça sera toujours mieux que rien !

wiziwyg_test

A noter que vous pouvez également régler faire ces réglages à partir du site proupre.com mais cette fois, c'est directement sur votre moniteur que les réglages devront être faits. N'hésitez pas à refaire les tests de temps en temps, nos écrans vieillissent du coup, les réglages sont à refaire.

WiziWYG est à télécharger ici.

  1. Tu me l’avais fait découvrir, et c’est vraiment sympa. Simple et efficace ! 🙂

  2. Exactement comme j’aime ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.