Défaite du Stade Toulousain face à l’ASM lors de la demi finale du TOP14 2009

logo_stade_toulousain

Comme les fans de rugby doivent le savoir, vendredi soir avait lieu la demi finale du Top14 (le championnat français) opposant le Stade Toulouse à l'ASM (Clermont Ferrand), et se sont les Auvergnats qui l'ont emporté 19-9 au Stade Chaban Delmas de Bordeaux qui ne nous a jamais vraiment porté chance il faut le souligner. J'avais besoin de parler de ce match, d'y revenir une dernière fois avant de tourner la page définitivement. Je m'attendais au match de l'année entre ces 2 équipes de haut niveau que sont Toulouse et Clermont, au même titre que la finale de l'an dernier, et bien j'ai été extrêmement déçu, voire même frustré, par un match plus que moyen (à mon humble avis pas digne d'une demi de TOP 14). Il y a eu un manque d'envie évident du côté des Toulousains, à voir le peu de soutient lors des quelques phases d'attaque, ou entre les joueurs en ligne qui avaient l'air d'attendre la balle (l'essai clermontois en est la preuve flagrante vu que personne ne l'a vu passer ou n'a même essayé de l'arrêter...) ou encore lors des quelques mêlées qui ont très vite tourné court... Rien en comparaison de la qualité de jeu qu'ils ont fourni l'année dernière ou encore toute cette saison. JB Elissalde a même raté 3 pénalités, si ça n'est pas un comble, face à un Baby irréprochable de l'autre côté... On a pratiquement pas vu Kelleher non plus. Quelle désillusion ! Il est vrai que Toulouse a eu du mal à tourner la page de leur défaite en H-CUP face aux Gallois, et ça peut se comprendre, mais quand même, quand on joue pour le Brennus, et que c'est le dernier match de son camarade Fabien Pelous, il me semble que le moral et la motivation devraient être de la partie !

stade_toulousain_-_clermont_top_14_08-09

Je sais que je suis dur mais nous parlons tout de même d'un moment fort du rugby en France, ça n'était pas un show match quelconque... Le TOP14, avec le Brennus au bout pour une 18e bougie toulousaine... Enfin bon, c'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois ! Je souhaite tout de même féliciter Fabien Pelous pour sa carrière incroyable, il peut partir la tête haute.

fabien_pelous_adieux_stade_toulousain

Pour finir, j'espère juste que l'ASM l'emportera face à l'USAP (Perpignan) qui a battu ce soir le Stade Français (Paris) 25 à 21. Ils risquent enfin de décrocher le bout de bois. Après 9 défaites en finale, ils le méritent bien ! Pour ce qui est des Toulousains, je leur souhaite de bonnes vacances et à l'année prochaine, en espérant qu'ils nous fassent encore et toujours plus rêver. Je suis déçu, c'est certain, mais pas aigri, et quoi qu'il arrive, je soutiendrai toujours le Stade ! TOU-LOU-SAIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.