Désactiver l’utilitaire « gravure de CD » dans Windows 7

Me revoilà pour un tuyau pour les utilisateurs de Windows 7. Si comme moi vous utilisez autre chose que l'utilitaire de gravure de CD fourni par Windows, autant le désactiver histoire de ne plus l'avoir dans les pattes. Pour cela, vous avez 2 possibilités, soit télécharger cette archive, la décompresser et exécuter le fichier .reg de votre choix pour désactiver/activer l'utilitaire de gravure de cd de Windows 7 puis redémarrez. Pour info, le fichier de désactivation va juste ajouter une clé  dword s'appelant NoCDBurning et ayant la valeur 1 à l'adresse de votre registre:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Le fichier d'activation va lui invalider la valeur précédente ainsi que la même clé présente à l'adresse suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Si vous ne souhaitez pas utiliser les fichiers fournis et le faire à la mano à l'aide des infos si dessus, pas de soucis !

Sinon, pour ceux qui ont une version pro (ou Ultimate), vous pouvez également passer par l'éditeur de stratégie de groupe locale. Exécutez (touche Windows + R) la commande gpedit.msc puis suivez cette arborescence:

Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Explorateur Windows

Double-cliquez sur le paramètre Supprimer les fonctionnalités de gravure de CD puis sur Activer. Une fois que vous aurez validé, vous ne devriez plus avoir ces options indésirables.

[Source]

Lien utile:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.