Earth Hour 2011: éteignons les lumières entre 20h30 et 21h30

Ce billet est un peu tardif puisque l'évènement a lieu ce soir mais comme dit le dicton: "mieux vaut tard que jamais" ! Si vous ne connaissez pas encore le concept Earth Hour, il s'agit d'éteindre toutes les lumières de l'endroit où nous nous trouvons pendant une heure pour lutter symboliquement contre le réchauffement climatique.

Organisé annuellement par la WWF (Fonds mondial pour la vie sauvage) depuis 2007 à Sydney, ce ne sont pas moins de 126 pays, 1200 monuments et 4000 villes qui vont y participer ce 26 mars 2011 de 20h30 à 21h30. Si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à rejoindre le mouvement et faites ce petit geste en faveur de notre planète. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site officiel Earth Hour mais également à faire un tour sur le site français de la WWF où vous pourrez trouver un tas d'informations diverses et variées à propos de la protection de la planète ainsi que toutes les actualités s'y rapportant. Au vu des actualités qui nous entourent en ce moment, je ne pense pas que ce soit du luxe de se renseigner sur les manières de la protéger à notre petite échelle.

Liens utiles:

  1. Hum, pourquoi pas mais je préfère lutter activement tout le temps que faire un petit geste symbolique qui de toute façon ne ferra toujours pas comprendre aux gens qu’il faut changer …

    De plus c’est bien d’éteindre la lumière mais il faudrait aller plus loin : éteindre tous les appareils électriques non indispensables (donc pas le frigo par exemple)

    Et quid du fameux pic qui pourrait apparaitre à la fin qu’on nous relance chaque année ?

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas suffisant, mais je pense que pour quelques personnes, ça peut être un premier pas. Et puis comme j’ai dit, c’est symbolique. Il faut faire attention, c’est certain. Entre ça et rien, je préfère encore ça ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.