2

Encore un lifting pour Guybrush dans Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge (Special Edition)

Vous qui me suivez depuis quelques temps maintenant, vous devez savoir que je suis un total fanboy de la saga des Monkey Island initiée par l'équipe de Ron Gilbert il y a 20 ans. Je vous avais déjà fait part il y a plusieurs mois de l'aboutissement du projet de mise à jour du premier volet (The Secret of Monkey Island datant de 1990) de l'épopée de notre héros préféré, j'ai nommé Guybrush Fripouille Threepwood. Et bien c'est désormais officiel, le second volet (Monkey Island 2: LeChuck's Revenge datant de 1992) connaitra le même sort. Gilbert l'a annoncé lui même sur son blog il y a une semaine !

Alors que les infos concernant Monkey Island se sont faites rares pendant quasiment 10 ans, nous voilà partis pour revivre les anciennes aventures de Guybrush en HD mais également de nouvelles avec les 5 épisodes de la série Tales of Monkey Island qui se sont d'ailleurs achevés en décembre dernier et sont désormais disponibles en DVD et traduits à 100% en Français par l'équipe de MonkeyIsland.fr. Peut être même qu'un Monkey Island 5 pourrait voir le jour, mais là je m'avance beaucoup, ce n'est que pure hypothèse partant d'un billet de Ron sur son blog et dans lequel ce dernier déclare avoir passé l'après midi chez Lucas Arts (qui a dit réconciliation ???). Ce qui est sûr, c'est que la licence MI reprend du poil de singes la bête, et rien ne pouvait me faire plus plaisir vidéoludiquement !

Liens utiles:

  1. Rha j’ai juste hâte de l’avoir ce jeu, les monkey island sont juste exceptionnels. Ça me donne envie de rejouer au troisieme.

  2. C’est clair ! Je comptais me le refaire, du coup, je vais attendre qu’il sorte ! Ca fait vraiment plaisir de voir que les vieux titres de cette licence reviennent à la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.