2

Exit Bush, welcome Obama !

Et voilà, comme annoncé il y a quelques temps de cela, Barack H. Obama vient de prendre ses quartiers à la Maison Blanche, succédant ainsi à George W. Bush. La cérémonie d'investiture a eu lieu à 12h heure locale (18h heure française). Énormément de monde s'était rassemblé pour assister à l'évènement. La cérémonie fut très belle, avec en guest une Aretha Franklin pleine de fougue suivi par un quatuor entamant une œuvre spécialement créée pour l'occasion par John Williams himself.

i11_17583535

(SAUL LOEB/AFP/Getty Images)

Au niveau du discours du 44e Président des Etats-Unis qui a duré 20 minutes, rien de nouveau, beaucoup de promesses de changements que ce soit au niveau de la sécurité sociale, de l'éducation ou de l'économie numérique... C'est à partir de maintenant que nous allons pouvoir nous faire une idée de comment vont se passer les choses de l'autre côté de l'Atlantique ! Il n'a pas caché que la situation était difficile, en même temps, tout le monde le sait. Espérons que nos espoirs ne resteront pas vains une fois de plus...

  1. allez va falloir bosser maintenant !!
    C’est bien beau tout ça, mais si il est aussi mauvais que l’autre saucisson ….

  2. J’espère vraiment qu’il sera à la hauteur du symbole et des promesses faites.

    C’est sympa de voir l’histoire se faire sous nos yeux =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.