2

Firefox fête ses 4 ans

En tout bon geek que je suis, il m'était impossible de ne pas bloguer à propos de l'anniversaire de mon navigateur favori ! Et oui, déjà 4 ans, depuis ce dimanche 9 novembre 2008 plus exactement, de ce soft qui ne devait être qu'une branche expérimentale de Mozilla et qui est de nos jours le principal rival d'l'énome bouse qu'est Internet Explorer produit par Microsoft. Firefox rassemblerait en effet 20% des utilisateurs face aux 70% d'IE mais l'écart se réduit de plus en plus. Avec OpenOffice, il est le logiciel libre le plus connu du grand public de par sa simplicité, sa portabilité, ses nombreuses extensions le rendant personnalisable à souhait, sa sécurité ainsi que par l'état d'esprit qu'il véhicule. L'essayer, c'est l'adopter, il rend votre linge plus blanc que blanc, vous fait le café et nettoie votre vaisselle ! Bon ok, j'en rajoute un peu, mais en terme de navigation web, il va véritablement changer votre vie, donc si ça n'est pas déjà fait, courrez vite le télécharger ! Vous pouvez aussi aller faire un tour du côté des nombreuses extensions disponibles ici.

Mozilla Firefox logo

Une autre petite info pour les plus geeks d'entre nous qui ne seraient pas encore au courant, une version portable (tenant sur une clé usb et fonctionnant de façon autonome) de Firefox est disponible pour les nomades qui préfèrent avoir toujours sur eux les logiciels qui leurs sont chers (configurés avec amour) sans avoir à tout réinstaller sur l'ordi du taff ou du voisin. Le tout, rassemblé du côté de Framakey, est disponible ici.

  1. Hé beh, décidément, c’est très navigateurs en ce moment !

    Firefox est évidemment super sympa, je l’utilise depuis le commencement je pense, et ils innovent à chaque fois ! En espérant que ça continue. 🙂

  2. Idem ! C’est vrai que c’est du bon ! En espérant que les développeurs arrivent à l’alléger un poil pour la v4 et ça serait parfait ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant