Framakey, le couteau suisse du geek nomade

Vous êtes un éternel nomade et utilisez des pcs à différents endroits, je pense que si vous ne la connaissez pas encore, vous deviendrez très vite accro à la Framakey. Il s'agit en fait d'une compilation de logiciels libres portables, ne nécessitant pas d'installation préalable et ne laissant pas de traces sur le système de l'ordinateur utilisé. Vous pourrez donc continuer à utiliser vos softs libres préférés (Firefox, OpenOffice, VLC, Thunderbird, Gimp...) avec vos configurations, comme si vous étiez chez vous. C'est en fait le "couteau suisse du geek nomade" !

Sur le site, plusieurs packs vous sont proposés mais vous pouvez tout aussi bien sélectionner vous même les logiciels à mettre sur votre clé. Décompressez les archives sur votre clé et le tour est joué, vous pouvez désormais utiliser vos applications tout à fait normalement à partir de la clé, y intégrer vos profils persos et ce n'importe où du moment qu'il s'agit d'un poste windows...

Étant un partisan du monde libre, je trouve cette initiative tout simplement excellente, et quand on voit la simplicité d'utilisation, ça nous pousse à la faire découvrir autour de nous... Encore un gros plus en faveur des logiciels libres. A savoir également que ce projet lancé il y a 3 ans a déjà recensé 500 000 téléchargements vis à vis du pack full, mais c'est en fait pas moins de 3 millions de téléchargements qui ont été effectués !

  1. 500 000 dont moi ! 🙂

    Extrêmement pratique, il y en a d’autre du genre, mais je crois que celui-ci m’avait le plus convaincu à l’époque.

  2. Ouaip, c’est vraiment trop bon ! Tu parles de Liberkey ?

  3. J’avais testé PenSuite à l’époque il me semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.