0

Gérer les profils colorimétriques sous Firefox

Pour ceux qui sont soucieux d'avoir des couleurs au rendu impeccable utilisez Mir nouvelle formule lors de leur navigation sur le web et qui utilisent Firefox, je vous propose aujourd'hui une petite astuce pour que votre navigateur préféré puisse gérer les profils de couleurs.

Pour cela, il vous faut taper about:config dans la barre d'adresse puis valider. Firefox va indiquer que vous entrez sur un terrain miné et qu'à la moindre bourde, vous risquez de tout casser ! Une fois cette page passée, il vous suffit de filtrer le nom Gfx.color_management.mode et de double cliquer dessus pour en modifier la valeur.

Vous avez 3 choix:

  • soit vous ne souhaitez pas que Firefox gère les profils de couleurs et vous mettez 0
  • soit au contraire, vous désirez que Firefox prenne en compte les profils de couleurs, et il vous faudra alors rentrer la valeur 1
  • ou bien vous pouvez également faire en sorte que Firefox ne gère que les images contenant un profil de couleurs intégré et vous devriez ne rien avoir à changer puisque c'est la valeur par défaut: 2

Vous l'aurez compris, le but est de retrouver les couleurs souhaitées par les personnes étant à l'origine des images que vous consultez. Pour tester tout ça, je vous invite à vous rendre sur cette page afin de constater si les 3 premières images s'affichent bien de la même manière.

Liens utiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.