Grand retour de 24 ! Jack is back !

Je vous annonçais le retour de la série sensation il y a quelques temps dans un précédent billet concernant Kiefer Sutherland, et c'est maintenant chose faite, l'ex-agent Jack Bauer est de retour pour sa 7e saison, après 2 ans de "vacances" à cause de la grève des scénaristes la saison dernière mais l'attente n'aura pas été veine, car après nous avoir remis dans le bain avec le téléfilm Redemption, se n'est pas moins de 4 épisodes qui ont été diffusés entre hier et aujourd'hui au pays de Barack. Pour ma part, je trouve ça un peu dommage de balancer des paquets d'épisodes car c'est l'attente qui est la meilleure dans les séries, l'envie de voir l'épisode suivant. Enfin bref, passons sur le planning et laissons place à l'action. Je craignais un petit peu d'éprouver une certaine lassitude à propos de cette série quand j'ai vu qu'elle enchainait les saisons, mais chacune est tellement bien ficelée tant au niveau du scénario, que des personnages, qu'il est vraiment dur d'en avoir marre (si on est fans de du 24's style, of course) !

24

Après avoir vu les 3 premiers épisodes de cette nouvelle page de la vie de notre cher wall shooter préféré, je ne peux que m'incliner face au génie des scénaristes, des acteurs et de l'équipe technique qui savent à chaque fois nous immerger totalement dans l'action. Une autre partie qui rend cette série si attrayante à mon avis est le montage (désolé, déformation professionnelle). On en parle pas souvent, mais au final, c'est aussi ce qui contribue au suspense, tout est découpé minutieusement pour nous donner les infos et les rebondissements au parfait moment... Oui je sais, je suis complètement addicted, mais on ne se refait pas... Je souhaitais rester prudent face à cette nouvelle saison (Tom pourra en témoigner) mais de ce que j'en ai vu, je ne pense pas être déçu. Le seul regret que j'ai vis à vis de cette saison 7 est le démantèlement de la CTU (Cellule Anti-Terroristes). En même temps, il fallait bien qu'ils changent de locaux après avoir tout cassé la saison précédente !

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais regarder le 4e ! :p

  1. Jack is back… et il est pas content ! 😀

    Enorme, comme toujours, LA série qui a, je pense, déclenché l’engouement pour pas mal d’entre nous (en tout cas, c’est mon cas). LA série qui fait tenir en haleine pendant 7 saisons en nous surprenant à chaque épisode ou presque… bref, LA série à voir.

    Et je confirme, toute façon, tu es un grand dubitatif ! 🙂

  2. Ben j’ai été tellement déçu par des séries que j’adorais que maintenant, je me méfie !

  3. ❓ Pour quand la diffusion en France à votre avis?

  4. Ben à la rentrée prochaine à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.