Guybrush revient dans The Secret of Monkey Island: Special Edition

guybrush_threepwood

Comme vous avez déjà pu le constater, je suis un grand fan de la saga des Monkey Island, vous pouvez donc imaginer ma joie lorsque j'ai appris que le 1er volet allait être remis au goût du jour par les 'tits gars de Lucas Arts ! Si l'histoire est la même, qu'est ce qui change ? Et bien tout d'abord les graphismes qui ont été nettement revus tout en gardant le côté kitsch et 2D de l'original (faut pas abuser non plus), puis des voix sont venu remplacer les textes (ça faisait vraiment trop old school sinon), et puis vous pourrez également jouer avec une résolution d'écran actuelle (le pied...) ! Voici quelques vidéos qui montrent  une partie du produit qui va sortir dans le courant de cet été 2009 !

J'en ai déjà l'eau à la bouche ! Quel bonheur ça va être de revivre le début des aventures de ce cher Guybrush sur nos machines actuelles ! L'objectivité n'est pas mon fort quand je parle des Monkey Island, je l'avoue (en tous cas pour ce qui concerne les 2 premiers volets), ça me rappelle tellement de bons souvenirs... Je vais sûrement tout reprendre bien que je sois déjà en train de refaire le premier volet sur mon iPod !

tales_of_monkey_island_logo

J'en profite pour vous parler du 5e volet de la série nommé Tales of Monkey Island, qui va sortir le 7 juillet 2009 et sera le premier de 5 épisodes où Threepwood devra à nouveau délivrer l'amour de sa vie des griffes du terrible LeChuck ! Oui, c'est sûr, ce n'est pas très original, mais je ne m'en lasse pas, l'humour et les personnages sont tellement attachants... C'est fou tout ce qu'on peut faire avec une license bien entretenue !
Je reviendrais sûrement vous donner ici même mes impressions une fois que j'aurai tout ça entre les mains !

Liens utiles:

Source: Adventure Gamers

  1. Wahouh ! En voilà une bonne nouvelle 😀

  2. Comme tu dis, je trépigne déjà ! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.