HADOPI, c’est fini ! Cette fois, c’est la bonne !

hadopi-couronne-mortuaire

Oui je sais bien que je me répète, mais je m'étais un peu laissé abusé la dernière fois que j'ai annoncé ça mais cette fois c'est la bonne. Depuis hier, mercredi 10 juin 2009, HADOPI s'est fait purement et simplement fermer son caquet ! Nous pouvons dire merci au Conseil Constitutionnel qui n'a pas laissé passer ces différents amendements bafouant la liberté d'expression, la présomption d'innocence, le respect de la vie privée et j'en passe... Du coup, la loi Création et Internet qui devait être des plus répressive avec sa Haute Autorité à la mords-moi le noeud va retourner jouer dans son bac à sable et se contentera d'être, comme l'a si bien dit Chrichri, une loi pédagogique (on me souffle dans l'oreille que ça sert à rien en fait) ! Rah que c'est bon ! En gros, ils auront le droit de nous envoyer leurs fameuses lettres mais sans sanction derrière ! Quel gâchis de papiers tout de même, j'espère qu'elle ne durera pas trop longtemps ! Que dirait ce cher Luc Besson qui vient de produire Home, vis à vis de cette anti-écologie clairement affichée (*joke inside*) ! Je vous invite à aller lire le petit article qu'à fait la Quadrature du Net à ce sujet.

Il ne reste plus qu'à effacer Loppsi 2 du tableau des lois à la cons contre internet et nos vies de geeks citoyens pourront souffler un peu, mais nous savons tous que ça ne va pas s'arrêter là !

image (cc) BySa La Quadrature du Net


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.