2

Her Story, une expérience vidéoludique à essayer

Avec Her Story, jeu indé sorti en juin 2015, Sam Barlow, papa des Silent Hill, nous propose un style différent, loin des sentiers battus. Son gameplay se résume à l'action de taper des mots dans un moteur de recherche. Vous piochez ainsi dans une base de données qui lie ces mots à des vidéos qui nous permettent d'en apprendre plus sur une enquête policière. Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire afin de ne pas en gâcher la découverte mais pour ma part, je me suis pris au jeu.
La durée de vie est raisonnable bien qu'un peu courte. Comptez environ 4 heures pour en venir à bout. Le challenge réside surtout dans notre volonté d'accéder à l'intégralité de la base de données.

Je trouvais important de soutenir ce type d'initiatives créatives. Ce jeu pourrait très bien servir de matière première pour un autre souhaitant aller encore plus loin. Ce système pourrait être intégré à un autre plus vaste permettent d'y ajouter des embranchements, nous laissant maître de la conclusion.
Her Story est disponible sur la plate-forme Humble Store pour 3,59€ jusqu'au 29 janvier 2015 et sinon vous devrez débourser 5,99€.

her-story-sam-barlow

 

Liens utiles :

  1. [Spoilers below]

    Alors au final, pour toi il y a deux sœurs ou juste deux personnalités ? Selon les gens les conclusions sont pas forcément les mêmes, ça participe aussi au charme du jeu :P

  2. Salut Wan !
    [Spoilers below]

    J’ai pensé au dédoublement de personnalité mais je penche plus pour deux personnes distinctes. Dans leur jeunesse, elles habitaient à deux endroits différents même si ce n’était pas très loin. Les deux idées se valent et c’est vrai que ça ajoute un petit quelque chose au jeu.
    Très sympa en tous cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun trackbacks pour l'instant