Importer et exporter ses photos via Migratr

Je suis pratiquement sûr que chacun d'entre vous possède un appareil numérique, que ce soit un compact, un bridge ou un réflex, et que vous adorez poster vos photos sur un des nombreux sites qui proposent leur hébergement, notamment Picasaweb ou Flickr. A la base, vous ne chargiez vos clichés que sur une seule plateforme, mais un ami vous a parlé des services extraordinaires d'une autre d'entre elles, et vous venez de la tester et souhaitez mettre vos photos dessus. Le soucis, c'est que si les photos à charger sont nombreuses, vous n'avez pas très envie de remettre les titres et les descriptions à chaque fois. C'est à ce moment là que Migratr entre en jeu ! En effet, il vous permet d'exporter les photos d'une plateforme, et donc de les charger sur votre ordinateur, puis ensuite, il vous propose de les mettre sur une autre et s'occupe de faire tout le travail à votre place (titres, descriptions...) Gérard Majax style (je ne sais pas ce que j'ai avec Gérard Majax en ce moment... A croire que c'est ma référence en matière de magie). Le fonctionnement est vraiment très simple, il suffit de vous laisser guider, et les plateformes supporter sont vraiment nombreuses (23HQ, AOL Pictures, Faces, Flickr, Picasa Web...).

migratr

Ce n'est pas le genre de logiciels qu'on utilise tous les jours, mais si l'on souhaite changer de plateforme, ou être sur plusieurs en même temps, il peut vraiment s'avérer utile et je pense que les photographes en herbe seront ravi de l'avoir sous la main.

Liens:

  1. Je n’en ai pas vraiment l’utilité pour l’instant mais c’est bon à savoir !

    Sacrés Gérard Majax… :p

  2. Ouaip, à garder dans un coin ! 😀
    Pis Gérard Majax quoi… Un vrai ouf ! xD

  3. Je viens de voir passer une solution d’import/export/recherche spécifique à FlickR. Ça pourra peut-être intéresser dans la continuité de ton article : http://www.flishr.com/

    😀

  4. Yep, vu aussi mais puisque Migratr fait à peu près tout… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.