Imprimer des photos prises avec l’iPhone sur la Polaroid Pogo via iBlueNova

Maintenant que vous pouvez envoyer et recevoir des MMS sur votre iPhone, et si vous possédez une imprimante de poche Polaroid Pogo, vous aimeriez peut-être pouvoir les lier tous les 2 afin d'en faire un méga combo mobile de la mort qui tue ! Sachant que les 2 périphériques sont capables de communiquer entre eux grâce à la technologie Bluetooth, l'impression des photos de l'iPhone sur la Polaroid Pogo devrait être native. C'était sans compter sur la main mise d'Apple sur ses produits. Les bonnes gens de la firme de Cupertino brident tout ceux qui n'ont pas pu ou voulu payer leur dîme. Du côté de la pomme croquée, la simplicité a un prix ! Je ne vais pas lancer la polémique ici, mais c'est quand même déprimant de constater qu'à chaque sortie du sentier tracé par Apple, le jailbreak devient une obligation, et ce n'est même pas une utilisation de geek qui est attendue ici (comme dans mon billet précédant d'ailleurs), je souhaitais juste utiliser 2 produits grand public ensembles !

Il vous faudra au préalable avoir jailbreaké votre iPhone. Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais il semblerait que l'application utilisée ici (iBlueNova) ne fonctionne pas sous iOS 4, donc je m'excuse par avance pour ceux qui espéraient avoir une solution pour cette version d'iOS. Si en revanche vous avez quand même réussi à faire marcher la Pogo dessus, n'hésitez pas à laisser un message dans les commentaires.
Voici la marche à suivre pour que ça fonctionne :

  • allez dans Cydia et ajouter le dépôt suivant :
  • http://cydia.xsellize.com

  • une fois les informations rechargées, installez le paquet iBlueNova
  • quittez Cydia puis lancez l'application nouvellement installée
  • cochez la case Enable, puis la case Visible
  • rendez-vous dans les Settings et cochez la case Auto Search et Send as JPEG
  • revenez en arrière puis cliquez sur Pictures
  • choisissez la photo que vous souhaitez imprimer puis cliquez sur la petite icône en bas à droite
  • sélectionnez la Polaroid Pogo qui a du s'afficher sur l'écran Select a device
  • une fenêtre vous demandant un code devrait s'ouvrir, le code à entrer étant :
  • 6000

  • si jamais le transfert échoue et qu'il vous marque failed, recommencez l'opération jusqu'à ce que ça passe

Si tout marche comme prévu, une fois le transfert effectué et après quelques dizaines de secondes, la photo devrait sortir de votre jolie petite imprimante Polaroid. Vous êtes désormais paré pour créer des stickers en pleine pampa à côté des aventuriers de Koh Lanta, tout ça avec un matos qui pèse à peine plus lourd qu'une tablette de chocolat !

Source : TunsOfTech

  1. Bonsoir,

    BlueNova ça ne fonctionne plus avec les OS trop récent, toutefois, je viens à l’instant d’imprimer avec la Pogo via un Iphone.

    Evidemment il faut le jailbreaker. Et acheter Celeste (9,99$ soit 7€ à une vache près) ou le trouver autrement (je n’ai pas eu le courage).

    Il faut installer Gremlin II (visible en mode Hacker), installer ActionMenu, et enfin SBSettings. Dans celui-ci (glisser de droite à gauche sur l’horloge) mettre en vert le toggle Celeste.
    Pour finir mettre le bluetooth dans les paramètres généraux de l’Iphone.

    Dans l’album photo un nouveau choix pour l’envoi des photo est dispo .

    Pour info j’ai fais la manip sur un 3GS en 4.3.3

    Bref, une imprimante nomade et l’Iphone ça marche.

  2. Merci pour ton commentaire qui sera peut être utile à d’autres. Il montre en tous cas une fois de plus la simplicité légendaire des produits Apple pour fonctionner avec autre chose que des périphériques qui ont payé pour être compatible avec un protocole pourtant standard…

  3. Bonjour,

    Je viens de lire vos commentaires, pour pourvoir imprimer sur l’imprimante Pogo, il faut jaibreaker votre ihphone ensuite télécharger sur Cydia l’application AIRBLUE SHARING qui celle ci est gratuite, facile d’utilisation, et qui fonctionne avec tous les types OS ( 4,5….)

    Et ça marche parfaitement bien 😉

    Au plaisir

  4. Merci beaucoup pour ton commentaire qui sera utile aux prochains visiteurs de ce post.

    Bonne journée.

  5. bonjour,
    sympa pour vos solutions, mais franchement je n’y comprends rien.
    1 c’est quoi jaibreaker?
    2 telecharger sur Cydia? oui mais c’est quoi Cydia?
    3 j’ai trouve AIRBLUE SHARING sur appstore mais appl payante donc je sais pas si c la bonne.
    alors svp soyez sympa de bien vouloir expliquer aussi aux néophite qui ont aussi fait l’erreur d’acheter une pogo en pensant betement (visiblement) que ce seerait simple d’utilisation avec l’iphone (4 standart).
    merci merci merci

  6. Bonjour Jean Marc,

    Désolé pour la réponse tardive et pour ce billet peut-être un peu trop technique, je le reconnais. Voici les réponses à tes questions :
    1. Le jailbreak de son téléphone est une manipulation consistant à permettre à des applications ne faisant pas partie de l’environnement d’Apple de s’exécuter sans vérification.
    2. Cydia est un marché virtuel (au même titre que l’AppStore) qui permet, une fois le téléphone jailbreaké (voir ci-dessus), d’installer des applications alternatives qui ne pourrait pas se trouver dans le circuit traditionnel car permettant des fonctionnalités non désirées par Apple.
    3. Je n’ai pas testé Airblue Sharing mais il semblerait d’après un des commentaires ci-dessus que cela fonctionne. Si c’est le cas et que tu as trouvé cette solution satisfaisante, merci de nous le faire savoir afin d’aiguiller les prochains lecteurs de ce billet.

    La politique d’Apple est de faire payer tous les constructeurs souhaitant que leurs périphériques fonctionnent sur l’iPhone / iPad / iPod. Polaroïd ne l’ayant (sûrement) pas fait, il nous est impossible de l’utiliser bien qu’il fonctionne sur un protocole tout ce qu’il y a de plus standard. J’ai testé la Pogo sur un téléphone équipe d’Android et je n’ai eu aucun mal à m’en servir sans ajouter quoi que ce soit. À toi d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

    J’espère avoir répondu convenablement à tes questions, si ce n’est pas clair, n’hésite pas à le faire savoir.

  7. Merci pour le post ci dessus. Pour info, j’ai jailbreaker exprès mon iPhone 4S ensuite j’ai achete sur Cidea l’appli Airblue sharing et … Oh bonheur ! J’ai pu sortir ma 1ère impression de photo de l’iphne via l’imprimante PoGo de polaroid en Bluetooth …
    Yes !
    Moi qui suis plutôt novice, je m’en suis bien sortie et ça a marché !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.