2

Jack is back pour une 8e saison de 24

Je vous en parlais il y a quasiment 1 an pour la saison 7,  Kiefer Sutherland reprend le rôle de l'ex agent de la CTU (Counter Terrorist Unit / Cellule Anti Terroriste) pour un 8e volet qui promet d'être encore une fois riche en rebondissements. J'ai pu regarder les 3 premiers épisodes et je dois dire que comme dans la saison précédente, je trouve que les choses vont extrêmement vite. Les informations nous sont données en masse dès le départ, tant à propos des nouveaux méchants que des nouveaux gentils. A propos de ces derniers, je tenais à souligner l'arrivée des 2 guest stars que sont Katee Sackhoff (Lt. Kara Thrace dans Battlestar Galactica) et Freddie Prinze Jr. (Souviens toi l'été dernier 1 & 2, Scooby-Doo 1 & 2). Ca m'a fait bizarre de voir la première dans autre chose qu'une tenue militaire ou des fringues de garçon, et j'avais quelques appréhensions quant à la crédibilité du second mais finalement, j'ai vite changé d'avis, comme quoi, les préjugés/clichés... Anil Kapoor de Slumdog Millionaire joue le rôle du Président Omar Hassan et David Anders (Alias, Heroes) celui de Josef Bazhaev.

Je trouve quand même dommage que les noeuds de l'intrigue et les taupes nous soient révélés aussi rapidement, même si je ne doute pas une seule seconde que les rebondissements que les scénaristes nous ont concoctés vont une fois de plus nous laisser cois ! C'est vraiment toujours la même histoire /schéma, et moi qui suis d'habitude assez critique qui a dit grincheux et jamais satisfait ???, je ne trouve rien à redire à propos de cette série et prends toujours autant de plaisir à la suivre depuis quelques années maintenant. Il est évident qu'en regardant un programme tel que 24, le téléspectateur sait vite à quoi s'attendre et je pense également que le noyau dur de l'audimat est constitué de fans de la première heure de cette série qui est à l'origine (ou du moins en partie) d'un réel engouement du public pour des TV shows autres que ceux destinés en grande partie aux ados, majoritaires en 2001, lors de ses débuts.


Vous l'aurez compris, JACK IS BACK !!! et je suis aux anges ! Je crois que c'est le rythme effréné, les intrigues et les complots qui me tiennent toujours en haleine, mais aussi le personnage qu'incarne Jack Bauer à travers Kiefer Sutherland et avec lequel j'accroche depuis le début même si c'est l'archétype du héros américain, prêt à tout pour sauver son pays...

Je terminerais ce billet avec cette phrase désormais cultissime: "The following takes place between 4:00 P.M. and 5:00 P.M. !"

  1. Enorme je savais pas qu’il y avait David Anders dans cette saison 😀
    Je vais me lancer dans les 4 premiers épisodes de cette saison 😛 (d’habitude j’attend la fin de la saison, mais là je craque ^^)

  2. Ouaip, ça fait un peu bizarre tous ces guests ! On se demande si c’est pas un mix de séries ! En tous cas, ça part bien, j’ai hâte de voir le suivant ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.