6

JamLegend: devenez une Rock Star Online

Tout le monde ici doit déjà connaitre le concept de ces jeux musicaux dont le but est d'appuyer au bon moment et en rythme sur les touches de son clavier/sa guitare en plastoc' ! Tout a commencé dans les salles d'arcade en 1998 avec Dance Dance Revolution produit par Konami. Ayant rencontré un franc succès, le concept a été adapté sur toutes les consoles (Dreamcast, PlayStation, PlayStation 2, GameCube, Game Boy Color, Xbox, Xbox 360 et Nintendo Wii) pour de pures nuits de folies entre potes jusqu'à en avoir des crampes au bout des doigts !

Dance Dance Revolution

Après quelques temps, nous autres, pauvres petits computers addicted oubliés de tout ce monde de consoleux, avons quand même eu droit à 2 DDR like: Dance with Intensity et Step Mania (le plus connu). Voyant que ce style de jeux était très apprécié, et souhaitant être un peu plus originaux, au lieu d'utiliser les pieds (à la base, DDR était fait pour jouer sur un tapis, il ne faudrait quand même pas l'oublier :D) il nous faudra utiliser les mains, notamment dans Donkey Conga, où le but est de taper sur des bongos. Depuis 2005, vous avez sûrement entendu parler de l'ascension sans précédant de Guitar Hero (ou comment devenir une rock star virtuelle et ramasser un tas de geekettes groupies à la maison ou en LAN :P) qui a littéralement déchainé les foules (à noter qu'une version gratuite existe aussi sur PC: Frets on Fire).

JamLegend 1

Après tout ce petit historique des jeux musicaux, j'en arrive au sujet de ce billet, JamLegend, qui a repris exactement le même concept que GH, mais la nouveauté ici se trouve dans le fait que l'on peut jouer online, pas besoin de télécharger quoi que ce soit, il suffit de se connecter, de créer un compte et en piste avec votre "cyber guitar" ! On peut donc ainsi défier ses amis, se défier soit même pour monter dans le classement etc etc... Une réelle alternative pour tirer la bourre à votre pote qui vous nargue depuis des années sur msn en disant qu'il est un dieu à GH mais qui vous sort toujours l'excuse d'habiter dans la ville des cariboux, de Céline et son méééériiiiiiiiii Renéééééééé !

Pour le moment, les inscriptions sont limitées mais je possède 10 invitations donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous faire connaitre ici, je serais ravi de vous en faire profiter !

JamLegend 2

  1. Tiens je veux bien une invitation pour tester mon simounet, ça a l’air fun B)

    Sinon au passage, petite coquille deuxième ligne : « a commencé » 😉

    Cheers!

  2. Ah oui, t’as bien fait de le signaler, c’est corrigé ! Pour l’invit’, je t’envoie ça ! :p

  3. Excellent ! 🙂
    Rah DDR… quel fou tu étais !!!

    J’veux bien une invit’ si t’as sous la main pour tester ça 😉

  4. Hey ouais, c’est vrai que j’ai toujours été dingue de ces jeux là, je l’avoue… Etant un bon geek et un fou de zik, c’est un peu normal en même temps ! :p
    Pour l’invit’, np ! Go défi là ! B)

  5. Tient sim jveux bien une invit si t’a encore! 🙂
    Send via facebook plz ! 🙂

  6. Aucun soucis Kit, je t’envoie ça de suite ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.