0

#JeSuisCharlie

En ce mercredi 7 janvier 2015, 12 personnes ont perdu la vie, abattues en plein cœur de Paris. Pour quel motif ? Celui d'avoir exprimé leurs opinions à l'aide de trois armes universelles : l'humour, un papier et un crayon. Les médias nous racontent fréquemment le même style de scénario où des journalistes, des artistes, des militants sont tuées pour des raisons semblables. La différence ici, c'est qu'il ne s'agit pas d'un pays éloigné, en guerre ou peu regardant sur la liberté de parole. Nous sommes en France, pays des droits de l'Homme où la liberté d'expression est une composante fondamentale.

Je trouve inadmissible de pouvoir mourir pour avoir exprimé ses opinions. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes en France, dans un pays libre, démocratique et laïque. Nous ne nous laisserons pas museler par le règne de la terreur.

J'insiste sur la France après le drame qui s'est déroulé aujourd'hui mais le message vaut également pour le reste du globe. La liberté, sous quelque forme qu'elle soit, ne devrait pas avoir à être négociée.

#JeSuisCharlie

 

#JeSuisCharlie

par Jean Jullien

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun trackbacks pour l'instant