0

Jouez tout en faisant une bonne action avec les Humble Bundles

Aujourd'hui, je vous propose un billet à propos d'une action coup de cœur qui devrait intéresser les âmes charitables et gamers (hardcores comme casuals) que vous êtes et qui ne connaitraient pas encore cette jolie initiative. Il s'agit de packs de jeux indépendants (indie games) proposés pendant une durée déterminée et pour lesquels vous et vous seul fixez le prix que vous souhaitez y mettre. En plus de rémunérer les gentils développeurs à l'origine de ces jeux qui sortent de l'ordinaire, vous avez la possibilité d'attribuer une partie de la somme à des œuvres de charités telles que l'Electronic Frontier Foundation (luttant dans l'intérêt public pour défendre la liberté de parole, la vie privée, l'innovation et les droits des consommateurs sur internet) ou Child's Play (distribuant des jouets, des livres et des jeux-vidéos aux enfants résidant dans des hôpitaux). A noter que les packs sont disponibles pour Windows, Linux et Mac OS, de quoi contenter tout le monde (enfin tous les joueurs utilisant un clavier et une souris :p). Il est possible d'ajouter les clés fournies sur le site Humble Bundle sur Steam, Desura et On Live en fonction des plate-formes que vous avez l'habitude d'utiliser. N'oubliez pas de suivre @Humble sur Twitter, d'aller de temps en temps sur le site ou encore de consulter l'adresse mail que vous aurez renseignée lors du paiement car les bundles évoluent et de nouveaux jeux peuvent y être ajoutés ultérieurement.

En ce moment (et pour encore 12 jours), c'est le Humble Voxatron Debut qui propose l'excellent (et déjà célèbre) Block That Matter (production française qui plus est, dont le test par Mement0 sur Console Syndrome est disponible ici), The Binding of Isaac et Voxatron Alpha. Pour vous donner une idée, voici quelques hits déjà parus dans les Humble Bundles précédents : World of Goo, Penumbra, Braid, VVVVVV et j'en passe !

Une belle manière de faire une bonne action tout en se faisant plaisir. C'est aussi une occasion de montrer que nous autres, internautes, ne sommes pas que des consommateurs de gratuit ou des vilains tipiaks. A vos porte-monnaie électroniques et à vot' bon cœur ! 🙂

Liens utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.