KnowEm: vérifier la disponibilité de son nom d’utilisateur sur les réseaux sociaux

Petit billet pour vous présenter un service assez basique mais qui peut s'avérer utile dans la besace de tout geek souhaitant "contrôler" son identité numérique. Le principe est on ne peut plus simple, rentrez votre pseudo sur KnowEm.com et allez voir dans les catégories qui vous intéressent si ce dernier est disponible sur tel ou tel réseau social. La vérification est assez vaste puisque la recherche s'étend sur plus de 300 sites. A noter que cette démarche est totalement gratuite et sans aucune inscription préalable mais que si vous êtes un particulier soucieux de votre "image virtuelle" (et peu flemmard) ou que vous représentez une entreprise qui souhaite être active sur les réseaux sociaux en vogue, le site propose de faire tout le travail d'inscription et de remplissage des champs pour vous en échange d'une rétribution qui différera de 99$ à 649$ tout de même en fonction du nombre d'informations que vous souhaiterez voir remplies.

knowem

Ce n'est pas le site du siècle, mais ça peut toujours servir lorsqu'on débute une identité online que l'on souhaite promouvoir ou pour vérifier où et par qui votre username préféré est utilisé.

Source: Lifehacker.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.