Koh-Lanta: Le Choc des Héros, c’est fini !

Cela fait déjà quelques vendredis qu'a pris fin ce 2e hors saison de Koh-Lanta baptisé Le Choc des Héros, opposant des anciens de l'émission de télé-réalité à des (ex)sportifs de haut niveau, et au final, se sont les anciens de Koh-Lanta qui auront terrassé des sportifs pas très aventuriers pour la plupart.

Voici un petit résumé de ce qui s'est passé pour ceux qui n'auraient pas suivi:

Grégoire, Freddy, Christophe, Linda et Coumba  sont arrivés jusqu'au fameux "carré" final (oui, je sais, un carré à 5...) en éliminant un par un leurs adversaires rouges grâce à Christina qui leur a donné un gros avantage numérique en gagnant le jeu des ambassadeurs. Lors de la course d'orientation, c'est Linda et Coumba qui ont été éliminées malgré un Grégoire très en retard après avoir tout d'abord accepté le cadeau que lui faisait Christophe en lui donnant son coquillage, puis se rendant compte qu'à vaincre sans panache, on triomphe sans gloire, il est retourné ramasser le sien, doublant ainsi les 2 femmes qui le cherchaient pourtant depuis un bon moment. Les 3 compères se sont vaillamment affrontés pendant plus de 3h (moment où Christophe a lâché le premier), avant que Grégoire et Freddy ne se décident à finir cette épreuve des poteaux sur un pied, exténués et cramés par le soleil. Quelques secondes plus tard, c'est Grég' et son légendaire sens de l'équilibre qui l'ont emporté ! Il a par la suite choisi Freddy pour disputer cette finale tant désirée mais l'a tout de même remportée grâce aux votes des 8 derniers candidats éliminés.

Pour en revenir aux sportifs, force est de constater qu'à part Taïg Chris et Gwendal Peizerat, les autres n'ont pas vraiment cherché à jouer les aventuriers, préférant réserver leurs forces pour les épreuves. Je ne peux pas leur en vouloir vu que c'est leur quotidien depuis des années de se préserver et de tout faire pour remporter les victoires au coup par coup. Soit ils ne se sont pas rendus compte qu'il y avait 2 parties dans l'aventure, d'un côté les jeux de confort et d'immunité et de l'autre la survie, soit (je pense notamment à Myriam et Frédérique en disant ça) la 2e partie ne les intéressait pas, tout ce qu'ils voulaient c'était gagner les jeux pour démontrer que les sportifs étaient les plus forts.

Le mérite des vrais aventuriers aura donc triomphé dans cette édition puisque les 2 finalistes ont été pendant toute l'aventure des figures emblématiques de leur camp, que ce soit par leurs qualités d'aventuriers, de sportifs, ou de fair play incontestable (on se souviendra de Freddy ayant perdu l'épreuve des sacs de sable pour avoir attendu que tout le monde prenne le sien à un endroit difficile) et je dois avouer que ça me fait très plaisir, surtout après la saison de l'année dernière où nous avions eu droit à de l'anti-jeu flagrant opéré par une bande de vilains trublions peu glorieux qui n'avaient pas été sanctionnés.

J'espère vraiment ne plus revoir de personnes connues, car je trouve que du coup l'immersion dans ce jeu de survie y est moins importante, et je ne pense pas que ces gens là puissent vraiment intégrer le côté aventure de l'émission.Il ne faudrait surtout pas que Koh-Lanta devienne le nouveau Fort Boyard (même si je n'ai rien contre cette émission)... Il est d'ores et déjà question du prochain hors saison qui devrait regrouper des parents avec leurs enfants.

Vivement septembre pour de nouvelles aventures ! 😀

Aucun commentaire

Vous pouvez souscrire au flux RSS des commentaires de cet article pour ne pas les louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webmentions (en savoir plus)

Article mentionné ailleurs