Koh-Lanta: Le Choc des Héros débarque sur TF1, premières impressions

Si vous suivez ce blog depuis un petit moment, vous devez déjà savoir que je suis fan de l'émission Koh-Lanta puisque je vous en avais déjà parlé l'année dernière pour le premier hors saison baptisé le Retour des Héros. Et bien c'est reparti, non pas pour le Retour des Héros 2ème du nom mais pour le Choc des Héros en Nouvelle-Calédonie puisque cette fois, les 6 anciens participants de Koh-Lanta sélectionnés vont devoir affronter 6 athlètes qui sont ou ont été des références dans leurs disciplines.

Casting des anciens de Koh-Lanta et nouveaux jaunes (équipe des Tiac):

Freddy et Christina la gagnante (saison 9)
Christophe le Ch'ti (saison 8 )
Grégoire (saison 7)
Mohammed (finaliste saison 5) qui va arriver dans le 2e épisode
Coumba (saison 5)
Linda (saison 4)

Casting des sportifs composant l'équipe des rouges (Malabou):

Frank Leboeuf (ex-footballeur champion du monde en 1998)
Djamel Bouras (ex-judoka champion olympique en 1996)
Gwendal Peizerat (ex-danseur sur glace champion olympique en 2002)
Myriam Lamare (boxeuse 9fois championne du monde)
Frédérique Jossinet (judokate triple championne d’Europe)
Betty Lise (ex-athlète spécialiste du triple saut, détentrice du record de France pendant 10 ans) partie lors du premier épisode
Taïg Khris (champion de roller)

Le premier épisode a donc eu lieu hier soir et vous l'aurez deviné, je l'ai attentivement regardé. Je dois avouer que j'étais perplexe à l'idée de voir des "people" débarquer sur Koh-Lanta mais au final, c'est à une belle brochette de compétiteurs des 2 côtés que nous avons affaire. Au niveau de l'égalité des chances, à voir ce qui s'est passé dans ce premier épisode (1 jeu partout), je ne me fais pas trop de soucis puisque les anciens reviennent dans un univers qui leur est familier, ils savent pertinemment ce qui les attend et comment il faut s'organiser (même si le coup des gugus qui partent chercher l'eau le nez en l'air et finissent par se perdre au milieu de l'ile m'a quand même fait bien marrer). C'est d'ailleurs là que les sportifs risquent d'avoir du mal n'étant pas du tout habitués au rationnement de la nourriture, à la chasse et la pêche, en gros à tous les éléments qui constituent la vie d'un aventurier confronté à lui même sur une ile déserte. Il n'y a qu'à voir les têtes de Bouras et Loboeuf après la première nuit: ça va être tendu !

Pour ce qui est des petites anecdotes, la rapidité de Grégoire à faire du feu m'a vraiment impressionné ! Enfin un qui avait bien étudié la question avant de venir: il était temps ! J'ai toujours eu l'impression que les candidats ne préparaient pas du tout leur aventure, sauf peut être Freddy qui avait l'ambition de faire une maison toute équipée dès les premiers jours de son aventure ! En parlant de ce dernier, je crois qu'il a compris qu'il fallait mettre un peu d'eau dans son vin pour ne pas se faire mal voir par tous ses coéquipiers (ce qui a clairement causé sa perte cet été), il se la joue beaucoup plus sociable, moins directif et n'a même pas participé à l'élaboration de la cabane, c'est pour dire. Mais va-t-il tenir longtemps ? J'ai quelques doutes... Il veut même un peu trop bien faire au goût de certains lorsqu'il propose d'offrir le feu aux rouges en signe de fair play vu que les sportifs vont déjà perdre un de leurs aventuriers lors du 1er vote du conseil (Betty Lise, je vous le rappelle en passant). Du côté des rouges, c'est Gwendal Peizerat qui fait son petit chef et ça n'a pas l'air d'être du goût de tout le monde, surtout de celui de Frank Leboeuf qui a constaté que le bonhomme parlait beaucoup mais que les résultats n'étaient pas au rendez-vous. A noter également un fait peu commun dans un Koh-Lanta, les jaunes se sont tellement bien débrouillés et avaient récolté tellement de nourriture qu'ils n'ont pas pu finir leurs assiettes et ont jeté les restes ! Comme dirait Denis, pourvu qu'ça dure !

Espérons en tous cas que l'aventure et les jeux soient beaux et que cet hors saison nous fasse oublier les travers détestables de l'édition précédente avec les anti-jeux plus que fréquents et non sanctionnés de certains candidats...

Lien utile:

  1. Moi ce que je trouve dommage, c’est la présence de Christina… J’aurais trouvé plus « normal » qu’ils rappellent quelqu’un qui a marqué l’histoire de Koh Lanta, mais qui n’a pas pu vivre son aventure jusqu’au bout, comme c’est le cas pour les autres… Je n’ai rien contre elle, mais je pense qu’il aurait été plus juste de rappeler quelqu’un qui n’a pas déjà gagné.
    Sinon, j’ai bien accroché aussi à ce premier épisode. Comme tu le dis, espérons que ce nouvel opus soit plus sportif que ce lui de cet été ! La présence des « vrais sportifs » peut le laisser présumer !

  2. Oui c’est vrai que Christina n’a pas vraiment sa place mais bon… Je pense que la prod’ a du galérer à trouver des gens qui aient la gagne et qui soient motivés pour y retourner ! xD
    Pis côté valeurs, j’attends de voir mais je pense que ça devrait le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.