5

Koh Lanta: le retour des héros, c’est déjà fini !

koh-lanta

Vous savez déjà que je suis un fan inconditionnel de Koh Lanta puisque j'avais déjà rédigé un billet à ce propos pour vous annoncer cette édition hivernale de votre real TV show préférée ! Et bien voilà, un mois plus tard, c'est déjà fini ! Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais perso, j'ai trouvé ça terrible. Que ce soit au niveau du lieu (l'Amazonie, ça pète bien quand même), les épreuves (bien plus dures que d'habitude) et les aventuriers se sont plutôt bien débrouillés même si c'est vrai que pour eux, rien de tout ça n'était vraiment nouveau. Un bémol tout de même, car au final, c'est vrai que comme l'a dit notre cher Moundir, c'était un peu le Koh Lanta des loosers qui ont éliminé au début des personnages pas forcement invincibles juste parce qu'ils avaient déjà gagné (je pense notamment à Clémence ou Christelle), alors d'accord, beaucoup sont partis parce qu'ils étaient rouges, mais quand même des fois on pouvait se poser des questions quant au réel sens tactique de la manoeuvre...

La production a du être ravie de voir le nombre de buzzs et de clashes qui ont eu lieu et on se doute que c'était le but recherché, en faisant par exemple revenir des forces brutes qui adorent chercher les embrouilles comme Moundir-tiens-ta-femme, ou encore par un Denis (Brogniart) beaucoup plus vicieux lors des conseils, et n'hésitant pas remuer le couteau dans la plaie à propos de sujets qui fâchent ou en interrogeant les aventuriers de façons à ce qu'ils répètent des phrases chocs en visant un autre, que ce soit Tony et son côté macho, Christelle ou FD et leur déception à propos de Moundir, JB pour Romu qui casse sa flèche et j'en passe... Et le pire, c'est que ça ne s'est pas arrêté à l'émission, il y a eu tout une histoire en dehors, avec une vidéo de Moundir commentant un épisode de Koh Lanta et se foutant ouvertement de la gueule des autres participants, puis FD y répondant (toujours sur le site de WAT TV, comme c'est bizarre). On sent quand même bien la mise en scène et je dois avouer que ça m'a un peu gâché mon plaisir, mais bon, faut que ça rapporte donc on tire sur la corde au maximum...

Dernière petite chose à souligner, lors de la finale, je dois avouer que la prise de tête Filomène-Jade m'a bien fait marrer ! La première s'étonne que la deuxième ne l'ait pas choisi pour la finale, prétextant une forte amitié en dehors de l'émission. Quand on sait qu'elle lui a fait passer sous le nez une superbe excursion en avion et une bouffe royale en cassant sa flèche lors d'une épreuve d'immunité, favorisant ainsi Catherine la relou, ça semblait logique que Jade se "venge" à un moment ou à un autre, surtout quand on connait son esprit de compétition et son caractère oeil pour oeil dent pour dent ! Du coup, toute cette histoire, c'est du vent, et comme l'a très bien souligné Denis, elle pensait arriver en finale que ce soit avec Jade ou Romuald, et bien elle s'est bien gouré ahahahahah les boules hein pour les 100k € !

L'émission en elle même a remporté un franc succès mais va mettre une sacré pression sur celle de cet été car il va falloir voir si les gens ne s'en lassent pas (2 Koh Lanta par an, ça fait peut être un peu beaucoup), et surtout revoir les épreuves maintenant que nous sommes habitués à avoir un niveau de difficultés supérieur !

A cet été, chers Koh Lanta addicted !

  1. alala koh-lanta (l).
    Pas tout a fait d’accord avec toi concernant l’élimination de clémence en début d’aventure, elle n’avait clairement pu le même niveau physique qu’a l’époque… et oui entre être « -15 » au tennis en 2005 et « mannequin » maintenant, l’entrainement n’est plus le même :p

    Sinon bien content que ni jade, ni filomène n’aient gagnées, aucune des deux ne le mérite. Entre une qui pleure quand elle perd ( allo t’as pas 2ans ) et l’autre qui parle dans le dos de tout le monde, bon débarra !!.. Et le choix de jade n’était clairement pas le bon pour gagner les 100k, bref bien content pour romuald !!

  2. J’suis tout à fait d’accord avec toi pour Clémence, c’est justement ce que je voulais dire, en gros, que je ne la trouvais pas particulièrement dangereuse et que je ne comprenais pas pourquoi on l’a viré si tôt ! xD

    Pis pour les 2 nenettes, idem… Bien dég’ pour JB ou FD parce que le coup de Trafalgar de Romu m’est pas mal resté en travers même si c’est le jeu (ma pauv’ Lucette) !

  3. haha JB m’a bien fait rire en tout cas, l’éternel looser ^^
    ouais romu à fait sa pute à la fin c’est dommage mais c’est le jeux comme tu dis :s

  4. Rah, ça va me manquer ! 🙂
    C’est vraiment une des seules émissions télé-réalité like que je trouve doté d’un réel intérêt.

    J’ai été dégouté que FD s’en aille et de l’élimination des rouges comme tu le souligne. C’est là les limites du jeu, ce n’est pas forcément le meilleur qui gagne. Tu me diras, c’est un peu pareil dans la vie.

    Après ce qui m’a énervé c’est la Catherine (la si bien nommée dans ton billet xD) qu’est partie trop tard alors qu’elle était particulièrement useless. C’est triste.

    Vivement l’été ! 🙂

  5. Oh bordel ouais… La Catherine, m’en parle pas… Elle s’est tellement bien accrochée… Une honte… En même temps, les autres n’avaient pas beaucoup d’intérêts à l’éliminer, faible qu’elle était… Même si c’était un sacré boulet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.