10

L’Heure de l’Ange, nouveau roman d’Anne Rice, la « maman » des Vampires

Quel fan d'histoires fantastiques ne connait pas cette référence qu'est Anne Rice depuis des années. Il est indéniable que ses chroniques sur les vampires ont marqué les mémoires et ont considérablement fait évoluer ces derniers mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas fait que ça puisqu'elle est également à l'origine d'une saga sur les sorcières ainsi que d'autres oeuvres peut être moins connues du grand public. Elle revient aujourd'hui avec l'Heure de l'Ange (paru la semaine dernière en France), une sombre histoire à propos d'un tueur à gage contacté par un Ange qui lui propose de racheter ses pêchés en sauvant des vies. Ayant passé la plus grande partie de sa vie à la Nouvelle-Orléans (ville au moeurs assez mystiques et berceau du voodoo), Anne Rice a toujours entendu des histoires étranges, et c'est sûrement de là que lui viennent la plus part des idées à la base ses récits. Contrairement à ce que j'ai vu écrit ici et là, ce n'est pas la première fois qu'elle introduit les Anges dans ses bouquins puisqu'il en est déjà question dans Memnoch le Démon, où Lestat se retrouve en compagnie d'un démon qui se révèle même être plus que ça et qui lui fait faire le tour de l'enfer tout en dissertant sur la vie et la mort, le bien et le mal, les anges et les démons... La dualité et les cas de conscience sont de toutes façons toujours au centre de ses intrigues.

Je n'ai pas encore lu ce livre (je viens de le recevoir et compte le commencer d'ici peu) mais étant un grand admirateur du style d'Anne Rice, je ne pouvais pas passer à côté (ses chroniques sur les vampires étant pour moi la base de tout ce qui se fait en la matière de vampires, ce qui explique peut être pourquoi je n'apprécie pas du tout Twilight avec ses vampires mielleux et mous... pire qu'un Louis à ses heures...). Je vous en donnerais peut être mon ressenti une fois terminé.

  1. c’est qui est dommage, c’est que la saga vampire ne soit plus éditée…impossible de faire découvrir Lestat and Co à ma chérie :((

    pas cool !

  2. Comment ça plus éditée ? Y a quelque chose qui a du m’échapper Max, car on peut toujours trouver les bouquins dans le commerce ou sur Amazon ! 😮

  3. A la fnac, niet…peut être d’occaze chez amazon ou des bouquinistes

  4. C’est bizarre, j’en vois à chaque fois que je vais dans une fnac, et sur Amazon, je viens de chercher et y en a des neufs sans problème.

  5. Ah j’avoue que je ne connaissais pas 🙂

  6. Ah ben va falloir t’y mettre car si tu aimes ce style, Anne Rice est réellement une référence !

  7. Je ne trouve pas tous les tomes des Chronique des Vampires sur la Fnac –‘, il en manque un certain nombre. Sur Amazon non plus, enfin en tout cas pas des neufs, juste occasion…

  8. En tapant bien leurs noms, un par un, on en trouve quelques uns. Sinon, je pense qu’en les commandant chez un libraire/grand magasin, ça doit se trouver. Je ne peux pas croire qu’une saga aussi populaire ne soit plus rééditée fréquemment.
    Bon courage.

  9. Oui en broché, à 20 € le livre ça va faire chère la série ^^
    Tant pis, quand on aime on ne compte pas 😉
    (Merci d’avoir répondu)

  10. Avec plaisir, je suis là pour ça ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.