La Fonera 2.0: le nouveau routeur multifonctions de chez FON

Vous ne connaissez pas encore le service FON ? C'est tout simplement la possibilité de partager une partie de sa connexion en wifi de façon publique, pour que tout un chacun puisse accéder au net de n'importe où; en contre partie, vous pouvez à votre tour accéder à tous les FON Spots du monde entier. C'est donc un espace de liberté et la possibilité de ne plus se prendre la tête à craquer chercher un accès wifi hors de prix quand vous partez en vacances, déménagez ou que sais-je encore... Pour promouvoir ce service et faciliter la vie des potentiels utilisateurs (appelés foneros), les petits gars de chez FON ont pensé à tout puisqu'ils ont créé la Fonera qui est en fait une sorte de routeur wifi multifonctions vous permettant de paramétrer rapidement et de façon sécurisée votre connexion et sa distribution. Vous l'aurez compris, ce billet annonce la sortie d'une nouvelle version de cette boi-boite: la 2.0. Ca fait très "hype" dit comme ça, mais c'est bien le but car c'est un vrai couteau suisse next-gen qui s'offre à vous, avec des possibilités de fous car elle vous permettra d'utiliser tous vos périphériques sans fils de façons indépendantes, ou bien encore de continuer à télécharger vos distros linux (*humhum*) sur bittorrent, d'échanger vos données/photos/vidéos via vos plateformes habituelles (Facebook, Picasa, Flickr, Youtube, DailyMotion, RapidShare, MegaUpload...) et tout ça sans que votre PC soit allumé et en utilisant des périphériques tels que votre clé USB, carte flash ou disque dur externe ! C'est tout simplement magique ! Il doit y avoir encore pas mal de fonctions que je n'ai pas énuméré plus haut vu que je n'ai pas eu l'occase de tester ce matériel, c'était plus pour vous faire part de ce petit objet Hi-Tech qui coûte tout de même un peu moins de 50€ (quand on aime, on ne compte pas) mais qui pourra agrémenter votre vie de geek à la pointe de la technologie.

fonera2

Je sais cependant que peu d'entre vous risquent d'être intéressés par ce type de service puisque le partage de connexions n'est pas vraiment d'actualité (en France en tous cas), ça serait même plutôt le contraire: merci Christine... Peut être qu'un jour, la liberté du net arrêtera d'être sans arrêt remise en cause dans notre beau pays, et nous aurons peut être envie d'en faire partager le plus grand nombre via la Fonera 10.0 (In a galaxy, far far away...) avec nos connexions qui seront alors de 1 téra-octet/sec (voir plus) !

Liens utiles:

  1. je voudrais acheter ce routeur blanc a 49.95 mes je ne trouve pas l’adresse pour acheter routeur fon

  2. impossible de trouver adresse fon pour acheter ce routeur blanc fon jhabite en france dans le nord a coté de lille et je voudrais payer soit par carte bancaire ou pas cheque bnp
    et aussi je trouve pas ou se trouve le paiyer pour commander le routeur fon blanc

    voici mon adresse internet

    rene.giuffrida@sfr.fr

    voici mon adresse

    43 rue jean jaures

    lomme nord

    59160

    france

    merci pour reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.