LeMouv’, nouveau site et nouveau player

lemouv_logo

Jusqu'à maintenant, le site de la radio bien connue Le Mouv' n'était qu'une petite partie cachée sur RadioFrance.fr et le résultat n'était pas des plus convainquant, mais voilà, c'est fait, elle a désormais son site rien qu'à elle. Il est d'ailleurs assez bien réalisé et la navigation y est agréable, on ne parlera pas du bandeau de pub tout en haut du header qui fait tache surtout que c'est la première chose qu'on voit, même avant le logo... Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, cette merveilleuse radio voit le jour à Toulouse ville magnifique en 1997; d'abord radio locale, elle émet depuis 2001 dans toutes les grandes villes de France au mettre titre que toutes les stations de Radio France dont elle fait partie.

lemouv

Sachez également qu'un player (en flash) a vu le jour. Il permet le timeShifting, en clair, si vous ne souhaitez rien rater alors que vous vous préparez à faire la cuisine ou qu'un pote passe à l'improviste, vous pouvez mettre pause sur le player et reprendre plus tard à l'endroit où vous vous étiez arrêté. Ce procédé est courant pour la TV, mais c'est la première radio à le proposer. Vous pouvez aussi écouter ou réécouter toutes les émissions diffusées ces dernières 24h, plutôt classe en somme !

lemouv_player

Vous l'aurez compris, je suis conquis, car en plus de tout ça, comme depuis ses débuts, la programmation est top (à mon goût en tous cas) puisqu'elle est composée de Rock, de Pop, d'Indé et qu'on peut y découvrir pas mal d'artistes pas encore très connus (voir pas du tout) et pour finir de vous convaincre, il faut aussi souligner le peu de pub présente à l'antenne, ce qui est très appréciable quand on connait la quantité qui inonde les autres...

Liens:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.