4

Lire et écrire sur ses partitions Linux sous Windows

Il y a peut être parmis vous des gens qui, comme moi, apprécient autant Windows que Linux et aimeraient pouvoir lire et écrire sur leurs partitions Linux lorsqu'ils sont sous Windows (le contraire étant possible nativement sous la plupart des distributions du manchot), et bien ce billet est pour vous !

ifs_drives

En effet, voici un petit moment que j'utilise IFS Drive qui est un tout petit utilitaire vous permettant de monter les partitions ext2 et ext3 dans l'explorateur de Windows et de lire et écrire dessus. Simple et efficace, il se configure dans le panneau de configuration et monte les volumes automatiquement à chaque démarrage. Il fonctionne aussi bien sous 2000/XP, que sous Vista mais aussi sous 7 (bêta).

  1. Tu me l’avais déjà passé me semble, je n’ai pas eu l’occaz de tester, mais ça a l’air de s’avérer bien pratique.

  2. Ouaip, c’est top comme petit logiciel, léger et efficace, que demander de plus ! 😀

  3. Il s’installer sous win 7 avec des modifs de compatibilité. cependant, sous win 7 il est inutilisable (à moins qu’il n’y ai des new àce sujet) pour y loger la swap de windows (le pagefile.sys) parce qu’il ne démarre que manuellement.

  4. Si, il fonctionne bien sous Windows 7, il faut juste faire un clic droit sur le raccourci, puis Propriétés, et le passer en mode de compatibilité Vista ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.