Loft in Game #3 – Novembre 08

Samedi dernier a eu lieu la Loft in Game #3 et comme vous l'aurez compris, j'y étais ! Pour ma part, c'était la première fois et je n'ai pas été déçu du tout. Un accueil fort sympathique, une agréable ambiance cosy, de bons petits coins pour discuter et jouer tout en buvant un verre de champomy entre geeks, what else ?

Loft in Game logo

Tout d'abord le lieu, un charmant loft en plein coeur de Paris, aménagé aux petits soins pour mettre tout le monde à l'aise. Les pièces séparées accueillaient les différents jeux disponibles, que ce soit PES2008, COD5, Sonic Unleashed, Mirror's Edges ou le legendary Guitar Hero World Tour... Dans l'appartement du haut se trouvaient aussi des consoles old school comme la Megadrive de SEGA pour jouer à Sonic le-hérisson-qui-pique-si-tu-l-approches, ou la Super Nes pour se tataner à Street Fighter 2 ou encore la Dreamcast, de véritables anthologies du monde des jeux vidéos que les gamers que nous sommes sont toujours ravis de retrouver !

AmbiancePES 2009COD 5

AffichesGuitar heroGuitar hero

Pour synthétiser tout ça, j'ai adoré le lieu, l'ambiance, le staff souriant, les jeux proposés, la disposition fr chaque partie du loft et surtout le stand Guitar Hero qui était toujours très animé et plein à craquer puisqu'avec ce dernier opus, un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur peuvent jouer en même temps ! C'est bel et bien ça qui a mis le feu du début à la fin et je crois avoir passé plus de temps dans cette salle quand dans toutes les autres réunies, tout fan de GH que je suis !

DSOld schoolPC

Le hic, oui, car il y a toujours un hic, c'est que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas suffisamment de jeux mis à disposition, c'est assez dur de pouvoir tester les bons qui sont très vite pris d'assaut... En même temps c'est encore le début de l'aventure pour LiG et je pense que si la sauce prend, ils ne feront qu'améliorer le concept au fil des mois et c'est tout le mal que je leur souhaite car l'idée et la réalisation sont excellentes, ils manquent juste d'un peu de matière de la part des éditeurs pour en faire un event encore plus incontournable qu'il ne l'est déjà !

iPod

(merci à Flerry d'avoir prêté ses mains pour la photo tout en jouant avec mon iPod xD)

Bilan positif car je ne m'attendais vraiment pas à une orga et un décor pareil, l'esprit général est très agréable aussi bien du côté du staff que des visiteurs et ça se marre bien à l'intérieur. Je vous le recommande pour le mois prochain, et si vous y allez, faites moi signe !

http://www.loftingame.com/

  1. Ça a l’air fort sympathique tout ça 😀

  2. Ouaip, ça vaut vraiment le coup ! Si t’as l’occase, faut y aller ! J’ai cru comprendre que tu devais être par là ce week end en plus ! Dommage !

  3. ba ouais ça m’aurait bien tenté, mais bon j’emménage sur Tarbes donc va être tendu maintenant :p.
    ( oui je suis passé en méga coup de vent samedi, pas eu le temps de m’arrêter ! )

  4. Une ambiance lounge mais pour les geeks, le rêve ! 😀
    Un rendez-vous idéal pour des geeks classieux.

    Très sympatoch tout ça, vous deviez être comme des poissons dans l’eau !

  5. @Romain: Ouais, c’est clair que Tarbes n’est pas vraiment à côté de Paris ! :p

    @Tom: Oui ça va, très à notre aise dans ce charmant loftounet ! 😀

  6. J’ai des mains sexy et douces je trouve 😀

  7. C’est pas faux ! Tu devrais te lancer dans le téléachat ! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant