Mass Effect 1 et 2, les films !

Pour mes lecteurs gamers, vous devez déjà connaitre les action-RPG Mass Effect de Bioware qui sont de véritables perles vidéoludiques. Si ce n'est pas encore le cas, tout ce que vous devez savoir c'est qu'il s'agit d'un space odyssey où vous incarnez le héros principal, le Commandant Shepard, qui doit sauver la galaxie face à de méchants aliens, accompagné de coéquipiers tous plus différents les uns que les autres. Bref, je ne suis pas là pour vous raconter l'histoire puisque le but de ce billet est justement de vous la faire découvrir à travers des vidéos qu'un fan a réalisées en capturant et mettant bout à bout toutes les scènes narratives du jeu (dur de parler de cinématiques quand la plupart sont réalisées avec le moteur du jeu). Inutile de vous dire que ça représente un travail de titan... Si vous êtes fan et que vous souhaitez tout revoir d'une traite, ou que vous n'êtes pas un gamer dans l'âme mais juste curieux de connaitre l'histoire de jeux dont tout le monde parle, vous pouvez revivre les 2 premiers volets de cette trilogie déjà cultissime (à mon avis) ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur cette page pour le 1er volet, et celle ci pour le 2nd.


N'hésitez pas à aller remercier Cymeril, auteur de ces vidéos sur sa page Dailymotion. Bon visionnage, et je ne saurais que trop conseiller aux amoureux de bons jeux vidéos de ne pas regarder ces "films" et de les acheter car ils valent vraiment le coup ! J'espère d'ailleurs vous en faire une review prochainement.

Liens utiles:

  1. Alors ça j’aime 😀
    J’ai adoré le 2 (et j’attend le 3 avec une grand impatience !)

  2. Tu m’étonnes ! Pareil de mon côté ! L’univers et la réalisation sont excellents ! <3

  3. Salut,
    Ce film me parait très intéressant, surtout avec les effets spéciaux qui rendent réel l’espace du virtuel. De plus, ceux qui connaissent déjà le jeu voudront très certainement redécouvrir les deux premiers volets de cette trilogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.