Miss Meteores, le nouvel album d’Olivia Ruiz vient d’éclore

olivia_ruiz_miss_meteores

Sorti le 13 avril 2009 donc lundi dernier, le 3e album en studio d'Olivia Ruiz est dans la continué des autres. C'est un régal de se balader au grès des chansons qui ne se ressemblent pas en plus d'avoir des styles et des rythmes très différents. Cette force de la nature ne revient pas les mains vides après cette "absence" en France puisqu'elle a tout de même beaucoup tourné, participé à l'album La Mécanique du Coeur de son chéri Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos, en 2007, enregistré un album live Chocolat Show, toujours en 2007 et enregistré un autre album pour l'Espagne La Chica Chocolate, entre autre... Elle aime son boulot et ça se voit, elle ne s'arrête plus la petite sudiste (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre). Pour en revenir à l'album, toujours des textes recherchés (écrits de ses mimines) accompagnés de mélodies qui le sont tout autant, et au delà de tout ça, c'est un univers personnel qu'elle nous offre. Toute sa petite famille y a participé, que ce soit son père musicien-chanteur Didier Blanc (cf leur duo sur la chanson Quedate), son frère mais aussi son compagnon cité précédemment (un peu normal en même temps). Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le clip du single Elle panique , si ça n'est pas le cas, allez donc faire un tour par ici, ça vaut le détour.

Petite info "people", elle a déclaré il y a quelques jours qu'elle ne devait rien à TF1 (c'est une ancienne Star Ac'euse, 1ère du nom), et qu'elle avait forcé le destin elle même.

Pour écouter cet album sans plus attendre, voici une petite playlist Deezer:

  1. Ouais il est vraiment sympa cette album !
    Je connaissais pas vraiment Olivia Ruiz, puis j’avais lu ton billet, sans écouter l’album (manque de temps).
    Puis hier, je savais pas trop quoi écouter. Alors je suis aller sur spotify et je me suis mis cet album.
    Je suis fan 😀 Il tourne en boucle depuis hier, avec Coeur de Pirate !
    Ma chansons préférés de l’album, c’est la deuxieme « Les Crêpes aux champignons » !

  2. tient en parlant d’album, as-tu écouté le dernier de la ruda ?

  3. @Micky : Content de t’avoir incité à faire cette découverte !

    @Romain : pas encore, il est dans ma TOEARLIST ! Il t’a plu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.