Multiboot avec Windows XP, Vista, 7, Linux ou Mac OS X

Thomas en parlait il y a peu sur son blog et ayant voulu remettre mon linux en route après l'installation de Windows 7, j'ai du me pencher sur le problème de remettre un bootloader (système de démarrage) sur mon PC. J'ai donc aussi fait mes recherches et je suis tombé sur un produit du même éditeur (NeoSmart Technologies) que celui concerné par le billet de Tom: EasyBCD . C'est un tout petit utilitaire qui vous permet de configurer le boot de votre ordi de façon assez précise ainsi que de faire un diagnostic en cas de problème.

easy_bcd

En gros, il vous suffit de rajouter ou d'enlever une entrée, de lui dire sur quelle partition se trouve le système à lancer, et le tour est joué ! Je dois avouer que l'idée que Microsoft empêche Grub (un des loader les plus connus de Linux) de booter normalement me révolte, du coup, on s'adapte... Puis le fait qu'il n'y ait plus de boot.ini à éditer de façon très simple me semble aussi être un pas en arrière mais bon...

Lien pour le télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.