0

Ne ratez rien de Roland Garros 2009, tous les matchs en streaming gratuitement

Ce billet s'adresse à tous les férus de tennis et des Internationaux de France tout particulièrement *cacahuètes*. En effet, les années précédentes, le streaming et la VOD de façon plus générale, étaient assez restreints et surtout payants, du coup, seul les aficionados s'aventuraient jusque là, mais tout a changé puisque le site de France 2 propose un nouveau service de diffusion en direct accessible gratuitement. Vous pouvez même suivre plusieurs flux simultanément et ainsi switcher facilement entre les différents canaux. En bas de votre cadre vidéo se trouvent les informations concernant les autres matches avec leurs scores en temps réel (enfin rafraîchis toutes les 2mn), si c'est pas la classe à Dallas ça !

roland-garros-2009

A noter aussi que de nombreux articles/interviews/reportages sont disponibles un peu partout sur le site qui est, à mon goût en tous cas, d'une très bonne ergonomie. Vous avez également accès à un flux HD 720P pour profiter de vos derniers achats ! Le hic dans tous ça (oui je sais, rabat-joie que je suis), c'est la technologie utilisée, issue des laboratoires Microsoft, j'ai nommé Silverlight, qui pour moi n'est pas si light que ça. C'est une très belle démo de ce qu'on peut faire en terme de gestion de flux, mais je regrette juste qu'il n'y ait pas de solution de repli pour les petites configs et qu'en plus de ça, on soit obligé d'installer un plugin propriétaire indisponible sur certaines plateformes... Vous me direz que c'est la même chose pour les vidéos utilisant la technologie Flash ! Oui je sais, et je ne l'aime pas non plus ! En clair, si vous avez un ordi qui commence à dater quelque peu, vous risquez de ne pas pouvoir profiter de tout ça dans les meilleures conditions, dommage...

roland-garros-2009-streaming

En tous cas, je tiens à saluer le geste de France 2, qui aurait très bien pu proposer un service payant pour s'en mettre plein les fouilles mais qui au contraire permet à tout le monde de profiter de ces belles images. C'est pour moi exactement l'idée que je me fais du service public, permettre l'accès de la culture à tous.

En ce qui concerne le tournoi, je ne sais pas pour vous, mais ça sent quand même encore une fois, une finale Nadal-Federer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.