2

Netvibes Labs, customisez encore plus votre lecteur de flux favori

netvibes_labs_logo

Ceux qui utilisent Gmail pour gérer leurs mails doivent connaitre le Gmail labs qui a pour but de mettre à disposition des services additionnels gratuits permettant d'améliorer l'expérience de l'utilisateur par des fonctions inédites et souvent très utiles. Et bien il semblerait que Netvibes ait décidé de faire la même chose et vous propose de tester dès à présent ses 3 premiers services: un permettant de créer plus facilement son thème custom netvibes (Theme Designer), un autre qui va fabriquer un nuage de tags avec les termes les plus utilisés dans vos flux (Tag Cloud), et un dernier (à mon sens le plus utile) qui va trier vos flux en fonction de votre utilisation et de leur fréquence de mise à jour (Spring Clean). Vous pouvez également faire des voeux et ainsi exprimer votre envie de voir naitre telle ou telle idée dont vous rêvez depuis longtemps mais également voter pour ceux qui ont déjà été proposés; c'est donc naturellement les voeux les mieux classés qui seront "réalisés".

Netvibes a clairement envie de prendre encore plus d'ampleur dans son secteur d'activité et souhaite faire participer de façon importante ses utilisateurs en prenant exemple sur Google qui a bâti sa réussite sur cette même ligne de conduite. Voilà de quoi faire taire pour de bon les rumeurs affirmant la "mort" prochaine de cet excellent service qu'est Netvibes (merci à Tom qui a insisté pour que je le teste puisque je suis un ancien adepte d'iGoogle).

Liens utiles:

  1. Excellente comme initiative ce labs. J’aime vraiment Netvibes, j’espère sincèrement qu’ils continueront leur évolution.

    Comme tu le dis, le géant Google est encore une fois présent avec Google Reader et iGoogle mais bon. L’interface Netvibes reste la plus attractive, user-friendly et fonctionnelle (en tout cas pour ma part, car certains préfèrent visiblement Reader pour son côté plus productif… j’en doute).

  2. Je trouve aussi que l’ergonomie de NV est quand même bien meilleure que celle de Reader. Pour ce qui est de iGoogle, c’est une bonne alternative, mais au final, je trouve Netvibes plus performant et plus perspicace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.