Nouvelle Star, 7e saison

Vous avez pu assister hier soir à la reprise du radio crochet d'M6, je veux bien entendu parler de la Nouvelle Star. Pour sa 7e édition, pas grand chose n'a changé, le jury est le même que l'an dernier: Sinclair, le funkyman, Lio, la déjantée, Philippe Manoeuvre, l'encyclopédie vivante du rock, et pour finir André 'Dédé' Manoukian, poète incontestable, libre comme le jazz. Ce premier épisode retraçait le casting des potentielles nouvelles stars dans les villes de Toulouse et Lille. Au menu, de belles rencontres, de très jolies voix, et bien sûr, ce que tout le monde attendait avec impatience: des casseroles. Il ne faut pas se leurrer, voir le jury tailler en pièces des gens venus on ne sait pas trop pourquoi (des paris entre pote, voir les 4 gugus en vrai, pouvoir se la péter auprès de ses potes, et j'en passe...) est devenu un des moments clés du show. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, avant les étapes que nous voyons lors des premières émissions, il y a déjà un pré-casting, où plusieurs jurys moins connus auditionnent les candidats et font un tri, gardant quelques casseroles pour le fun, sous prétexte d'avoir un échantillon représentatif des prétendants au titre.

nouvelle-star-2009

Au final, pas grand chose à signaler, il va falloir attendre un peu pour se faire une idée de ce nouveau cru. A noter tout de même que Virginie Efira a tiré sa révérence (snif!) mais nous ne serons pas trop perdus puisque c'est une autre Virginie qui prend le flambeau, mais Guilhaume cette fois. Je retiendrai la prestation de Mélissa, jeune lilloise de 17 ans qui a remarquablement bien interprété le titre Mercy de Duffy et qui même si elle manque pas mal de confiance en elle, risque d'aller très loin (en tous cas je l'espère pour elle). Sacré Dédé qui a poussé le bouchon trop loin et a fait pleuré cette jeune demoiselle en lui faisant remarquer qu'elle avait un «look de péripatéticienne seventies » ! Charmant ! xD

Et vous, la Nouvelle Star, ça vous botte ou pas du tout ?

  1. berk berk berk, je supporte pas cette émission brrrrrrr 8|

  2. J’avoue ne pas être un pur fan, mais ça me fait toujours bien marrer, pis j’aime bien le jury (à part Lio) ! En tous cas, je peux très bien comprendre qu’on déteste ! :p

  3. Rah, j’ai loupé ça ! 😀
    Même si je suis pas un grand fan des émissions du genre, y a parfois de belles découvertes. Puis lors des castings, c’est souvent tordant ! 🙂

    D’ailleurs, je préfère largement ça à la star ac’ qui a un côté voyeuriste malsain.

  4. Rah merde, je pensais que c’est pour ça que t’étais pas là hier soir ! xD
    La Star Ac’, pour moi, c’est tout à fait différent, y a qu’à voir le niveau des candidats, pas vraiment comparable ! xD

  5. ha non la star ac’ c’est marrant au moins, c’est justement le côté voyeur qui est intéressant :p Enfin intéressant c’est un grand mot !!

  6. Quel pervers ce Romain… :p

  7. Bonjour,

    Tous les mardis, retrouvez une émission consacrée à la Nouvelle Star sur VIP Radio by Goomradio (http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjectId=1322) de 18h à 19h.

    Cette semaine, Marina et Yohan reçoivent Tigane et Myriam Abel pour débriefer au sujet des candidats de la promo de cette année, du jury et des casseroles.

    Pour ceux qui l’ont raté, l’émission sera disponible en podcast sur goomradio.com dans le courant de la semaine.

    Cordialement,


    Ravana
    Community Manager – PR Online
    *************************************************
    Go On Media / Goomradio
    6 rue Troyon, 92310 Sèvres – France
    mailto:ravana@goomradio.com
    Cel : +33 661 334 102

    http://www.goomradio.com
    http://twitter.com/GoomradioFr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.