Nouvelle version de Live on BanKiZ

Lequel d'entre vous n'a jamais élevé une bestiole virtuelle un jour ou l'autre ? Aucun, j'en suis sûr ! Vous avez donc peut être déjà entendu parler de Live on Bankiz, qui a été un des premiers en France à nous rendre accro à l'élevage virtuel de pingouins. En ont découlé pas mal d'autres sites où vous devez vous occuper d'ours, de lapins, de cochons, d'indiens et je ne sais quoi d'autre... Le but du jeu étant de faire évoluer votre bébête en lui donnant à manger, la faisant grossir, lui achetant tout un tas de choses complètement inutiles pour lui permettre d'accéder au niveau suivant. En gros, se sont des jeux complètement inutiles qui ne sont là que pour vous faire perdre du temps !

liveonbankiz

Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps sur Live on Bankiz à l'époque où c'est sorti, en compagnie de Tom, puis je me suis rabattu sur un Koala (impossible de retrouver le site, apparemment, il n'existe plus et a été remplacé par Koalax), puis un lapin et au final, je n'ai gardé qu'un ours dont je ne m'occupe plus depuis un petit moment. Le début de ces mini-jeux est assez sympa mais le problème est qu'on s'en lasse très très vite, les actions étant des plus répétitives; mais finalement, il nous arrive quand même parfois de nous attacher à eux après des mois, voir des années de clics répétés !

Vous l'aurez compris, je ne suis plus trop à fond dans ce style de sites, mais j'ai reçu il y a quelques jours la nouvelle que Live on Bankiz faisait peau neuve alors ça m'a rappeler pas mal de bons vieux souvenirs, le tout début du net interactif, et c'est pour ça que j'ai eu envie de vous faire partager la nouvelle, même si je suis sûr qu'elle n'intéressera pas grand monde.

Et vous, qu'élevez-vous et quel est votre avis à propos de ce genre de sites useless ?

  1. Ralala LOB… quelle bonne partie de rigolade c’était ce site ! 🙂

    Ça rappelle des souvenirs, mais comme on disait sur MSN, c’était plus beau dans nos souvenirs… 🙁

    Y avait Kochonland aussi, c’était marrant comme tout ! 🙂

  2. Carrement ! Je m’attendais à un truc vraiment magnifique vu la réputation du site à l’époque, et au final, j’ai été bien déçu, comme quoi, des fois, vaut mieux ne garder que des souvenirs ! :p

  3. « Lequel d’entre vous n’a jamais élevé une bestiole virtuelle un jour ou l’autre ? »

    Moi 😀

  4. Ouais mais toi, c’est connu que tu fais jamais rien comme tout le monde ! Hein, polo rose ! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.