Petite découverte musicale #2: Mango Gadzi

J'ai eu l'occasion de bosser dans l'équipe technique qui a sonorisé ce groupe samedi à l'occasion de la semaine du son à l'auditorium Saint Germain de Paris. Je ne connaissais pas du tout et ne savais pas non plus à quoi m'attendre et je dois avouer que j'ai été carrément bluffé. Des instruments les plus éclectiques, comme un chanteur (Sofian, qui pour le coup est vraiment un instrument), des guitares (Thierry et Aurélien qui joue aussi du cumbus et quelques autres instruments dans le style), une batterie (Philippe), une flute (Thomas), une contrebasse (François), un violon (Rabah), des percus (Jorge, qui joue également du Oud et danse le flamenco),  s'accordent parfaitement avec un style aux tendances assez slaves, "jazzi-gadjo" très pêchu, avec des rythmes endiablés nous rappelant pas mal le No Smoking Band Orchestra d'Emir Kusturica ! A ajouter à tout ça, des artistes fort sympathiques toujours prêts à donner le meilleur d'eux même pour faire plaisir au public ! On sent bien les 8 ans de travail et les quelques 350 concerts à leur actif, de vraies bêtes de scène.

Mango_Gadzi

Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur que j'ai eu et je filerai les voir en concert dès que l'occase se représentera ! N'hésitez pas à aller sur leur site pour connaitre leurs dates de passage car ils tournent dans toute la France et sûrement bientôt à l'étranger, ils en valent vraiment le coup !

Trêve de blabla, place au plus important, la musique ! Préparez-vous à voyager dans des contrées inconnues :

Liens:

  1. Connaissais pas Mango Gadzi mais vu ce que tu en dis ça risque de me plaire 🙂
    (Je croyais que tu était dans l’informatique, mais tu es plutôt dans le son, non ? Ca doit être sympa… j’ai failli partir là dedans, peut-être même que je regrette :p )

  2. Oui, te faut écouter ça au moins un bout sur Deezer, pour avoir un aperçu ! Je ne sais pas si t’es par là, mais si t’es sur Paris, on pourra se faire un concert ensembles si ça te tente !
    En fait, je suis bien dans le son, c’est mon métier, et c’est vrai qu’il y a de sacrés bons côtés ! Mais à la base, je suis un gros geek, c’est pour ça qu’on peut avoir l’impression que je bosse dans l’info ! :p

  3. Après écoute, c’est du bon ! C’est toujours irrésistiblement entrainant ces chansons à consonances slaves…
    J’ai vécu à Paris quelques années… mais je suis rentré dans ma région natale : le ch’nord :} par contre je suis régulièrement de passage à Paris donc pourquoi pas avec plaisir B)
    Par contre comme tu bosses dans le son, j’espère qu’un de ces 4 tu pondra un billet sur le sujet, car je suis très intéressé par toute la technique musicale, en studio ou en live !

  4. Ben faut voir, pourquoi pas ! C’est vrai que c’est une bonne idée ! Je viens d’ajouter ça à ma todolist ! :p
    Merci en tous cas pour ton passage par ici, ça fait toujours plaisir de voir des gens réagir positivement, surtout sur des thèmes comme celui là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.