Petite découverte musicale #4: Fabulous Troubadors

occitanie_drapeau

J'en reviens à mes racines occitanes (je suis Toulousain) pour vous faire découvrir un groupe que j'apprécie beaucoup et qui revendique comme moi ses origines. Originaires de la ville rose, les membres des Fabulous Troubadors (à prononcer "troubadours" le "o" se disant "ou" en Occitan) font du bruit depuis 1987. Leur premier album, Èra pas de faire, est sorti en 1992 et depuis, ils en ont sorti 3 autres, Ma ville est le plus beau park, On the Linha Imaginòt, Duels de tchatche et autres trucs du folklore toulousain, respectivement en 1995, 1998 et 2003. Ils ont pas mal tourné en France, notamment dans pas mal de festivals. Leur style musical varie du rap régional à la chaleur des sons du nordeste brésilien. Toujours très engagés que ce soit à propos de la politique ou des valeurs de nos identités culturelles, ça se ressent dans leurs textes.

fabulous_troubadors_duels_de_tchatche

J'aime beaucoup ce mélange de style avec une langue assez ancienne avec des rythmes plutôt actuels. Je dois également avouer le fait que je sois fier de ma région y joue beaucoup et ça me fait toujours du bien d'entendre de l'Occitan.

Une petite playlist pour vous faire découvrir ce groupe:


Liens:

  1. excellent ce groupe, j’adore. je le suis depuis longtemps déjà et je ne me lasse pas

  2. Tu m’étonnes ! Ca serait intéressant de savoir si les gens qui commenteront ici et qui connaissaient déjà ce groupe sont du sud ou pas ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.