0

Petite découverte musicale #5: Melody Gardot

Je viens aujourd'hui vous parler d'une artiste que j'ai découvert il y a quelques jours complètement par hasard, grâce à une affiche de concert dans le métro (comme quoi, ça a du bon des fois). Il s'agit de Melody Gardot, une jeune demoiselle dont le style musical de prédilection est le jazz. On pourrait peut être la comparer à Norah Jones mais je trouve qu'elle a son timbre bien à elle et n'est donc pas une pâle copie de cette dernière. Son premier album a été réédité en 2008 et s'appelle Worrisome Heart et son petit dernier est sorti le 28 avril se nomme My One and Only Thrill. L'atmosphère y est très cozy, très calme et ça fait un bien fou ! Sa voix langoureuse, le rythme, l'accompagnement, tout est là pour faire d'elle une artiste accomplie qui devrait pas mal inspirer notre ami Dédé Manoukian. Pour ceux qui ne seraient pas trop fans de jazz (*what a shame*), certaines chansons ont des beats plus rapides, donc soyez curieux !

melody_gardot

Que dire de plus sur cette jeune pousse en pleine croissance, si ce n'est espérer qu'elle dure et nous offre autant (si ce n'est plus) de plaisir à chaque nouvelle prestation. Si comme moi, vous avez accroché à son univers, sachez qu'elle est en pleine tournée et qu'elle passera en France le 13 mai à l'Alhambra (dommage que je sois déjà pris pour aller voir la Grande Sophie au Casino de Paris...), le 17 juillet au Montreux Jazz Festival (en Suisse) et le 24 juillet au Nice Jazz Festival, donc allez vite chercher vos places !

Comme d'habitude, je vous laisse en compagnie de l'artiste présenté au dessus:

Liens utiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.