J'ai découvert il y a peu un photographe russe, Andrey Razoomovsky aussi connu sous le nom de Razooma. Il a un style très marqué avec un sens certain de la composition et de la lumière, du coup ses photos sont, comme vous l'aurez deviné, de qualité. J'ai l'impression qu'il aime beaucoup jouer avec les matières, que ce soit solide ou liquide, la preuve en image:
C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur lui (via Phototrend) car il a habillé ses modèles avec du lait, une idée très originale, et quand on voit le résultat, on ne peut être qu'admiratif car ce qui pourrait très vite tourner au vinaigre vulgaire est en fait d'une subtilité et d'une qualité magnifiques, un vrai travail d'orfèvre et j'aimerais beaucoup savoir comment il s'y est pris.
Désolé mesdemoiselles, ce n'est pas par sexisme que je ne mets ici que des photos de la gente féminine, c'est juste qu'il n'a fait pas fait la masculine ! N'hésitez surtout pas à aller faire un tour sur son site car il y a également de très jolis portraits en noir et blanc. Seul petit inconvénient, c'est un peu compliqué de lire l'alphabet cyrillique !
Liens utiles:
Très original comme style tant par la lumière que par l’utilisation du lait pour ses compositions.
Merci pour cette découverte photographique ! 🙂
Vraiment super chouette !
Bon mélange entre classicisme (studio/fond noir) et originalité (lait/scénographie) 😀
Très content que ça vous plaise ! J’ai accroché dessuite aussi !
superbe travail la je suis entrain d’essayer de reproduire plus ou moins le même travail mais apres plusieurs essaye je commence a me demander comment il a réaliser son travail ❓ je ne pense pas qu’il aie créer le lait sous photoshop ou autre mais qu’il a du prendre les photos de ses modèles avec et sans le lait sur le corps et que après cela il aie redessiner correctement un vêtement par dessus , vous en pensez quoi 🙂 ❓ ❓ ❓ 😀
Je pense qu’il y a un peu des 2, du vrai lait et de la retouche par dessus ! J’ai vu que tu avais fait une image dans ce style qui est d’ailleurs très réussie, tu pourrais peut être nous l’expliquer si tu repasses par ici un jour ! 😉