Prix Pulitzer pour les médias du web

De plus en plus de médias se développent sur internet depuis quelques années maintenant. Nous avons tout d'abord pu assister à l'apparition des sites d'informations officieux, par/pour/avec des geeks, puis petit à petit, de plus en plus de rédactions sérieuses ont vu le jour sur la toile. De nos jours, même les grands quotidiens alimentent quotidiennement leurs sites auxquels tout un chacun peut s'abonner via des flux RSS. Il semblait donc logique qu'un prix Pulitzer soit attribué aux médias du web. Il faut avouer qu'internet est un moyen efficace et rapide pour diffuser une information accessible pour tous de façon instantanée. Plus besoin d'attendre la presse, ou le JT, pour être courant de tout, le net nous offre tout sur un plateau. Bien sûr, il faut toujours faire attention aux sources, et les enquêtes sont souvent moins poussée, mais le squelette des actus est bien là.

newspaper

Et vous, que pensez-vous des infos disponibles sur la toile et du fait qu'on leurs accorde de plus en plus d'importance ? Lisez-vous quand même la presse papier traditionnelle ou encore les nouveaux quotidiens gratuits (Métro, Direct Matin, 20minutes...) ? Y aura-t-il un jour un prix accordé aux blogs ?

  1. Une idée intéressante et peut-être même à mettre en place ?

    La reconnaissance des médias du web est aujourd’hui quasi acquise, malgré le fait que les blogs soient toujours dénigrés par certaines presses classiques. Un prix serait dans la logique des choses.

    Très bonne idée !

  2. Tout à fait d’accord avec toi. Je pense sincèrement que nous sommes en train d’assister à l’émergence des vrais blogs au détriment des infâmes bouses skybloguesques qui leur ont donné mauvaise réputation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.