[Prototype] aka Alex Mercer veut sa vengeance et il l’aura

prototype_game

Hop, un petit billet sponso pour un sujet qui me plaît bien, le dernier jeu issu des laboratoires de Radical Entertainment et produit par Activision (appartenant à Blizzard qui a d'ailleurs bouffé Sierra je ne savais pas), et qui va voir le jour le 9 juin aux US et le 12 sur notre bon vieux continent. L'histoire pourrait être tirée d'I am Legend puisqu'un virus s'est abattu sur New York et a tué la majorité des habitants. Bon ok, dans I am Legend, le pauvre Will Smith était seuls two mais il y avait quand même une histoire de virus qui transformait les gens en des créatures vraiment très vilaines qui voulaient manger de la chair fraîche matin, midi et soir ! Bref, pour en revenir au jeu, vous l'aurez deviné, c'est le chaos mais au milieu de tout ça, vous incarnez Alex Mercer, le Prototype, à qui le virus aurait donné certaines capacités plutôt balaises comme des lames et des griffes sortants des poignets, un marteau, un fouet, une vision infectée, une armure, un bouclier, la possibilité de changer d'apparence et j'en passe... Cependant Alex ne sait pas pourquoi il est le seul à qui c'est arrivé et cherche à connaître les responsables pour leur faire payer sa métamorphose (classique quoi...) et c'est là que vous entrez en jeu !
Les décors de New York et l'atmosphère oppressante avec ces couleurs cauchemardesques sont très bien réalisés. Ca sent le bon vieux jeu où il ne doit pas falloir trop réfléchir mais plus tirer dans tous les sens à l'aide d'un perso à la 3e personne, équipé d'un arsenal d'armes et de pouvoirs en tous genres. Je n'ai pas encore pu le tester, mais l'histoire et le rendu m'attirent fortement donc je pense que si j'ai l'occase (et si ma config toute pourrie me le permet) j'y jetterais un coup de manette !
Place aux images qui seront plus parlantes que tout mon sempiternel blabla:

Lien utile:

  1. j’arrive pas à me faire d’avis sur ce jeux, on verra ça à sa sortie sur xboite 😀

  2. J’avoue, c’est à voir ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.