3

RefreshBlocker pour éviter les rechargements de pages intempestifs dans Firefox

Agacé par tous ces sites qui abusent de la balise meta refresh qui recharge automatiquement la page toutes les x secondes, je me suis enfin mis en quête d'un bout de code (Grease Monkey ou autre) qui bloquerait automatiquement ce genre de pratiques nuisibles et je suis tombé sur l'extension Firefox RefreshBlocker qui fait exactement ce que je voulais, ni plus, ni moins. Elle nous avertit dès qu'elle en repère et nous permet bien entendu d'ajouter tel ou tel site contenant cette balise placée de façon non intrusive dans une white list, ou au contraire, de rentrer directement les sites que nous souhaitons blacklister. Personnellement, je vous conseillerais plutôt de l'utiliser en blacklist et d'ajouter dedans les sites que vous consultez régulièrement et qui vérolent leurs pages, car si elle est en whitelist, toutes les redirections faites à l'aide de cette balise (et il y en a beaucoup) seront bloquées, ce qui peut vite devenir embêtant !

Si ça vous intéresse, RefreshBlocker est disponible ici.

Voilà à quoi nous en sommes réduits pour naviguer tranquillement sur la toile face à des personnes peu scrupuleuses dont le seul but est d'augmenter leur nombre de pages vues via des pauvres gens qui laissent leur navigateur ouvert avec pas mal d'articles non lus dedans...

Lien utile:

  1. Et hop moi aussi ça m’intéresse mais j’ai toujours eu la flemme de chercher 😀

    Merciiiiii ! :p

  2. Haha, dommage j’ai la Béta de Firefox 3.6 donc pour le moment non dispo pour moi -_-

  3. Ah mince, va te falloir attendre la MAJ ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant