Retour du Castres Olympique pour la saison 2009/2010 du Top 14

Je n'en parle qu'assez rarement ici mais vous avez dû vous rendre compte que je suis un amoureux du ballon ovale et que je soutiens spécialement l'équipe du Stade Toulousain. Il y en a cependant une autre qui est chère à mon coeur, c'est le Castres Olympique. Ces dernières années, je ne peux pas dire qu'elle ait vraiment brillé, restant au milieu du tableau (voir même à la limite de la relégation l'an dernier), toujours en dessous des 4 leaders incontestés qu'étaient Toulouse, Clermont, Perpignan et Paris. Est-ce l'arrivée du revelois Laurent Labit en tant que co-entraineur avec Laurent Travers ? Une remise en question et une motivation du tonnerre ? Sûrement un peu de tout ça, en tous cas, la sauce a pris vu qu'ils sont actuellement en haut du tableau, à 60 points (soit 4 de plus que Clermont qui est second). Comme l'a souligné leur entraineur après leur dernière victoire en date face au Stade Français (32-14), ils profitent du fait que seul un de leurs joueurs (l'avant Luc Ducalcon) soit "réquisitionné" par le XV de France, du coup ils ont plus de temps pour récupérer et s'entrainer entre les matches. Espérons qu'ils continuent dans leur lancée et pourquoi pas arriver jusqu'au titre (à noter que Castres a tout de même remporté le Brennus 3 fois, en 1949, 1950 et 1993) ! C'est bien tout le mal que je leur souhaite même si je préfèrerais tout de même que les Toulousains remportent leur 18e bout de bois !

Je suis en tous cas ravi de tous ces petits chamboulements auxquels nous avons droit cette année avec des équipes comme le Racing Metro 92 de Chabal ou le RC Toulon qui tirent leur épingle du jeu en collant aux scores des 4 premiers. Très triste en revanche pour Biarritz pour qui ça semble être la traversée du désert: les cocottes biarrotes me manquent !

Je reviendrais peut être prochainement sur le rugby pour exprimer mon indignation face aux calendriers plus que serrés des divers championnats qui faussent à mon avis un peu les résultats du Top 14 et de la HCup par rapport à la sélection des joueurs en équipe de France, même si Guy Novès l'a très bien dit à propos de son équipe de Toulouse. Autre petite chose me tapant sur le système, c'est la diffusion du Top 14 par Orange et les autres chaines présentes sur les bouquets payants... J'vais quand même essayer de me contenir niveau coups de gueule mais c'est pas gagné !

[Source photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.