Me revoilà avec mes jeux datant d'une autre époque pour vous en présenter un qui aura, tout comme les autres, marqué son époque, que ce soit au niveau du style de jeu, ses univers délirants, ses couleurs flashies, ses 2 persos trop mimis (Jazz et Spaz), sa bande son à tomber, mais surtout son mode multijoueurs ! En effet, je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, en 1998, nous y jouions pas mal en réseau dans les salles de techno de notre lycée (hein Tom). Très fun, simple à prendre à main au travers des niveaux vraiment variés. De plus, vous avez la possibilité de créer vos niveaux afin de les partager avec vos potes, à l'ancienne !
L'histoire ? Rien d'extraordinaire, vous êtes un petit lapin qui doit tuer un max de monstres tout en amassant les bonus qui s'offriront à vous tout au long de votre aventure afin de récupérer la bague de la Princesse Eva Earlong, volée par le méchant Devon, et ainsi retrouver l'estime du Roi et de la Reine des lapins !
Pour ce qui est du style de jeu, il est comparable à Sonic, qui en est d'ailleur le modèle d'origine et vous pouvez faire à peu près les mêmes mouvements, que ce soit des sauts, du "planage avec les oreilles" et d'autres qui sont spécifiques à chaque personnage. Je vous le conseille vivement pour vous marrer tout seul ou à plusieurs, c'est vraiment le classique du genre.
Pour le télécharger, c'est par ici et j'en profite pour vous donner le lien du très bon test qu'en a fait Abandonware France.
Pour finir, voici l'intro du jeu qui représente très bien le jeu, complètement déjanté de toute part:
Maintenant, vous saurez quoi faire lors de votre prochaine lan party @ home !
Liens utiles:
Laisser un commentaire